Nouvelles photos du prince Henrik de Danemark pour ses 13 ans

Le prince Henrik de Danemark fête ses 13 ans ce 4 mai 2022. Le jeune prince est le dernier petit-fils de la reine Margrethe II. À l’occasion de son anniversaire, la Cour royale a partagé de nouvelles photos officielles du prince Henrik.

Lire aussi : Nouvelles photos de la princesse Isabella de Danemark : 15 ans et déjà tout d’une grande

Bon anniversaire au prince Henrik qui fête ses 13 ans

Comme le veut la tradition lors des anniversaires des membres de la famille royale, la Cour royale a partagé de nouvelles photos ce 4 mai. Aujourd’hui, le prince Henrik fête ses 13 ans. Le fils du prince Joachim et de la princesse Marie a eu droit à une séance photo avec le photographe Steen Brogaard, habitué à photographier les membres de la famille.

Le prince Henrik est né le 4 mai 2009. Il est le troisième fils du prince Joachim, lui-même deuxième fils de la reine Margrethe II. Le prince Joachim a eu deux fils, le prince Nikolai et le prince Felix, avec sa première épouse. Divorcé puis remarié en 2008 avec la princesse Marie, le couple a eu deux enfants, le prince Henrik, puis la princesse Athena, née en 2012.

Le prince Henrik (à droite), entre la princesse héritière Mary et la princesse Josephine, face à son demi-frère Nikolai, lors du dîner surprise organisé pour les 50 ans de règne de Margrethe II (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Benedikte de Danemark pour ses 78 ans

Le prince Henrik porte le prédicat d’Altesse, comme les autres enfants de Joachim, et non celui d’Altesse Royale, porté par les enfants du prince héritier Frederik. Le prince Henrik est 9e dans l’ordre de succession au trône danois. Comme tous les descendants de la reine Margrethe II et de son défunt époux, le prince consort Henri, le prince Henrik porte aussi le titre de comte de Monpezat. Le titre a été créé en hommage au prince consort en référence à son patronyme. Le prince Henrik a également été baptisé du nom de son grand-père. Le prince Henrik a été baptisé quelques mois après sa naissance et a reçu pour marraine royale sa tante par alliance, la princesse héritière Mary.

Le prince Henrik est 9e dans l’ordre de succession au trône danois (Image : Histoires Royales)

Le prince Henrik vit avec sa famille en France mais c’est au Danemark qu’il fêtera son anniversaire cette année, a précisé la Cour royale. C’est à Paris que le prince Joachim s’est installé avec son épouse et ses deux plus jeunes enfants. Le prince Joachim et la princesse Marie travaillent tous les deux à l’ambassade de Danemark à Paris. Le prince Joachim y effectue une mission en tant qu’attaché de la Défense et la princesse Marie travaille au département culturel de l’ambassade. Leurs enfants sont scolarisés dans la capitale française.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr