Nouvelles photos de la princesse Isabella de Danemark : 15 ans et déjà tout d’une grande

La princesse Isabella de Danemark fête ses 15 ans ce 21 avril 2022. La fille aînée du prince héritier Frederik a déjà tout d’une grande. Ces derniers temps, sa prestance et son goût pour la mode sont largement commentés par les médias locaux, à chacune de ses sorties. À l’occasion de son 15e anniversaire, la Cour royale danoise a partagé de nouvelles photos de l’adolescente.

Lire aussi : La princesse Éléonore de Belgique avec ses chiens pour son 14e anniversaire

La princesse Isabella impressionne par sa maturité à 15 ans

Ce 21 avril, alors que les médias internationaux concentrent leur attention sur le 96e anniversaire de la reine Elizabeth II, un autre anniversaire est célébré au Danemark. La princesse Isabella, deuxième enfant et première fille du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary, fête ses 15 ans.

Comme le veut la tradition à la Cour royale danoise, les membres de la famille ont droit à une ou plusieurs nouvelles photos rendues publiques à l’occasion de leur anniversaire. Ce jeudi, c’est au tour de la princesse Isabella d’avoir droit à sa série de photos. Cette année, la Cour nous a gâtés puisqu’elle a dévoilé quatre photos inédites de la princesse.

La princesse Isabella de Danemark, comtesse de Monpezat, fête ses 15 ans ce 21 avril 2022 (Photo : Hasse Nielsen)

La princesse Isabella, née le 21 avril 2007, n’a que 15 ans, et pourtant, elle a déjà l’allure d’une grande. Sur les quatre nouvelles photos d’Isabella, prises par le photographe Hasse Nielsen, on peut admirer son look, dans deux styles différents. Deux photos ont été prises alors qu’elle portait une veste de smoking noire, lui donnant déjà un look de working girl. Sur les deux autres photos, elle porte une tenue verte plus glamour.

Nouveaux portraits de la princesse Isabella pour son 15e anniversaire (Photo : Hasse Nielsen)

Lire aussi : Ravissantes photos des jumeaux : le prince Vincent et la princesse Josephine fêtent leurs 10 ans

La princesse Isabella au centre de toutes les discussions

La princesse Isabella recevra sa confirmation dans quelques jours. Ce grand moment est très attendu par les Danois et est une des étapes les plus importantes dans la jeune vie des princes et princesses danois. Depuis quelques semaines, la Cour royale danoise communique régulièrement à ce sujet. La princesse Isabella recevra beaucoup d’attention des médias locaux le jour de sa confirmation, prévue le 30 avril. Il y a quelques jours, la Cour a également annoncé que la princesse suivra les traces de son grand frère, le prince Christian, puisqu’elle rejoindra le pensionnat de Herlufsholm à la rentrée prochaine.

La Cour royale danoise partage quatre nouvelles photos d’Isabella de Danemark pour ses 15 ans (Photo : Hasse Nielsen)

La princesse Isabella de Danemark sera un jour la fille aînée du roi de Danemark et plus tard encore, la sœur aînée du roi de Danemark. Pour l’heure, l’adolescente est la petite-fille aînée de la reine Margrethe II. La princesse est la deuxième enfant du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary, après le prince Christian, né en octobre 2015. Après Christian et Isabella, le couple héritier a encore eu des jumeaux, Vincent et Josephine, nés en 2011.

L’adolescente est au centre de l’attention, alors qu’elle prépare sa confirmation (Photo : Hasse Nielsen)

Comme le veut la tradition, les prénoms de la princesse ont été révélés à l’occasion de son baptême, qui s’est déroulé le 1e juillet 2007. Ses noms complets sont Isabella Henrietta Ingrid Margrethe de Danemark. Comme tous les descendants de Margrethe II et de son époux, le prince consort Henrik, Isabella, 3e dans l’ordre de succession au trône danois, porte aussi le titre de comtesse de Monpezat.

La princesse Isabella est 3e dans l’ordre de succession au trône (Image : Histoires Royales)

À son baptême, elle a reçu pour marraines royales la reine Mathilde de Belgique (qui était encore duchesse de Brabant) et la princesse Alexia de Grèce, fille aînée du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce. Alexia est la cousine germaine du prince héritier Frederik, la reine Anne-Marie étant la sœur cadette de la reine Margrethe II. La princesse Isabella a reçu pour parrains des proches de la famille qui ne sont pas membres de la famille royale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr