Nouvelles photos de la famille royale espagnole pour remplacer les anciennes qui dataient de 2010

Les précédentes photos officielles du roi et de la reine d’Espagne dataient de 2010. Pour cette nouvelle décennie, la Casa Real a choisi de fournir de nouveaux clichés du roi Felipe VI et de la reine Letizia. Ces nouvelles photos officielles remplaceront peu à peu celles actuellement utilisées dans les bâtiments publics. Les photos précédentes avaient été prises par Dany Virgili, avant même que le roi Felipe monte sur le trône et étaient pourtant utilisées comme portraits pour représenter le couple royal. En plus des clichés des souverains, des nouveaux portraits des filles du roi ont été dévoilées.

LL.MM. le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne (Crédits : Casa Real/Estela de Castro)

Le roi Felipe et la reine Letizia en tenue de gala

C’est la photographe madrilène Estela de Castro qui a eu l’honneur de photographier le roi Felipe et sa famille, au Palais royal de Madrid et au palais de la Zarzuela. La photographe a choisi deux séries de photos. Les premières photos montrent le roi, la reine, puis le couple ensemble, dans des tenues d’apparat et de gala. La reine Letizia porte le diadème Flor de Lis et une robe rose Carolina Herrera, qu’elle avait portée lors de sa participation au gala d’intronisation de l’empereur Naruhito, en octobre 2019.

Nouvelle photo de S.M. le roi Felipe en tenue de gala (Crédits : Casa Real/Estela de Castro)
Photo de 2020 de S.M. la reine Letizia en tenue de gala (Crédits : Casa Real/Estela de Castro)

Les souverains espagnols avec Leonor et Sofía

La deuxième série de photos montre le roi et la reine en tenues civiles. La princesse Leonor et l’infante Sofía ont également droit à leurs photos cette fois-ci. La princesse de Asturies avaient déjà eu droit à des photos officielles, par contre, il s’agit d’une première fois pour sa sœur cadette.

S.M. le roi Felipe VI en civil, nouveau portrait officiel (Crédits : Casa Real/Estela de Castro)
Le nouveau portrait officiel de S.M. la reine Letizia en 2020 (Crédits : Casa Real/Estela de Castro)
Photo du couple royal en 2020 qui remplacera l’ancienne photo de 2010 dans tous les bâtiments administratifs (Crédits : Casa Real/Estela de Castro)
S.A.R. la princesse Leonor, princesse des Asturies en 2020 (Crédits : Casa Real/Estela de Castro)
Première photo officielle de S.A.R. l’infante Sofía (Crédits : Casa Real/Estela de Castro)
LL.AA.RR. la princesse Leonor et l’infante Sofía, les filles du roi et de la reine, 1ère et 2e dans l’ordre de succession au trône (Crédits : Casa Real/Estela de Castro)
S.A.R. la princesse des Asturies, S.M. le roi d’Espagne, S.M. la reine d’Espagne, S.A.R. l’infante Sofía (Crédits : Casa Real/Estela de Castro)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply