La princesse Élisabeth glamour et chic pour ses 18 ans : Nouvelles photos officielles livrées par le Palais royal

À l’occasion du 18e anniversaire de l’héritière du trône de Belgique, le Palais royal a diffusé quatre nouveaux clichés exclusifs actualisés de la princesse Élisabeth de Belgique. La duchesse de Brabant fêtera sa majorité ce vendredi. C’est d’ailleurs une première en Belgique, le roi Philippe a décidé d’organiser un anniversaire public pour sa fille, une cérémonie d’anniversaire qui sera diffusée en direct à la télévision. Pendant cette cérémonie 5 jeunes liront un texte dans lequel ils expliquent les mesures qu’ils aimeraient prendre s’ils devaient gérer le pays. La princesse Elisabeth lira un discours et son père, le roi Philippe lui répondra. Le divertissement sera assuré par la chanteuse Blanche. 80 jeunes nés en 2001 comme la princesse ont été invités à se rendre au Palais.

Nouvelles photos officielles de la duchesse de Brabant à l’aube de ses 18 ans

Le Palais royal a partagé quatre clichés actualisés de la princesse Élisabeth, prises en 2019. La jeune princesse a bien grandi et dans deux jours, elle sera une jeune femme majeure. Sur la première photo, elle apparait glamour à souhait, en robe de soirée bleue. Elle descend les escaliers en marbre du château de Laeken. Sur la deuxième photo, quasiment identique, la princesse Elisabeth descend les escaliers de face. Sur la troisième photo, la princesse Élisabeth apparait derrière son père. Il s’agit d’une photo de transmission du pouvoir entre deux générations. Un jour, la duchesse de Brabant deviendra la première souveraine de Belgique. Elle porte une robe rouge très chic et des escarpins à talon. Sur la quatrième photo, la princesse apparait beaucoup plus décontractée en jean et baskets blanches. Elle est assise sur un bureau et regarde un album photo.

La dernière photo officielle actualisée de la princesse remonte à quelques jours, alors que la poste belge avait diffusé la photo du timbre à l’effigie de la duchesse de Brabant, sorti spécialement pour ses 18 ans. La photo utilisée pour réaliser le timbre a été prise par le roi Philippe lui-même.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr