Où regarder la cérémonie des 18 ans de la princesse Élisabeth de Belgique ? Heures de diffusion

Ce vendredi 25 octobre, la princesse Élisabeth, héritière du trône de Belgique fêtera ses 18 ans. À cette occasion, son père, le roi Philippe a décidé d’organiser un anniversaire public pour la duchesse de Brabant. Quatre-vingt jeunes venant de tout le pays ont été invités, après sélections, à participer à cet anniversaire. Comme la princesse Élisabeth, ces 80 jeunes sont nés en 2001 et ils ont tous envoyé leur candidature dans laquelle ils décrivaient les décisions qu’ils prendraient s’ils étaient amenés à diriger le pays.

Lire aussi : Suivre en direct l’anniversaire d’Élisabeth de Belgique

À quelle heure débute la diffusion en direct de l’anniversaire de la princesse Élisabeth ?

Pour que la fête soit plus drôle, le roi Philippe a également prévu la venue de la chanteuse Blanche, ancienne candidate de The Voice et représentante de la Belgique à l’Eurovision. Cinq des 80 jeunes auront le privilège de lire leur texte. Cet événement public est une première en Belgique. Pour l’occasion, La Une, première chaine publique francophone de la RTBF diffusera une émission spéciale dès 10.00. L’anniversaire devrait être diffusé en direct dans cette émission aux environs de 11 heures. Pour les téléspectateurs flamands, l’émission sera diffusée en simultanée sur la chaine Één, première chaîne du média public VRT.

Horaires de diffusion des émissions spéciales pour les 18 ans d’Élisabeth

Pendant plus de 2 heures, le service public met à profit son antenne pour diffuser l’anniversaire de la future reine des Belges. La Une a annoncé son changement de programme ce matin en bousculant sa grille des programme. À partir de 10h00, les téléspectateurs francophones pourront regarder ce que la chaine a appelé « Édition spéciale – Élisabeth 18 ans ».

  • La Une : 10h00 « Édition spéciale – Élisabeth 18 ans »
  • Één : 10h55 « VRT NEWS Live»

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr