Le roi Philippe photographie la princesse Élisabeth pour figurer sur les timbres : coulisses du shooting

L’héritière du trône de Belgique, la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant sera majeure, le 25 octobre prochain. À cette occasion, Bpost, le service postal belge, a décidé de sortir un timbre de collection à l’effigie de la fille aînée du roi Philippe et de la reine Mathilde. À quelques jours de la parution de ces timbres, la poste a dévoilé à quoi il ressemblera. Le Palais a quant à lui diffusé des images prises lors du shooting dont le photographe n’est autre que le roi Philippe en personne.

La duchesse de Brabant a droit à son timbre pour son anniversaire

Le 21 octobre, quatre jours avant son anniversaire, Bpost mettra en circulation ces timbres commémoratifs. Sur ces timbres, on y voit la duchesse de Brabant afficher un grand sourire. Il s’agit d’une photo privée prise récemment par le roi en personne, alors qu’ils passaient du temps en famille dans les jardins du palais de Laeken. Comme on peut le voir sur les photos prises lors du shooting, la princesse Elisabeth était seule avec son papa pour cette séance. C’est ensemble qu’ils ont choisi leur cliché préféré.

La photo d’Élisabeth de Belgique a été prise par le roi Philippe

Ce n’est pas la première fois qu’Elisabeth apparait sur un timbre. En 2002, à l’occasion de son premier anniversaire, elle avait eu le droit d’apparaitre dans les bras de ses parents. En 2016 également, on pouvait la voir sur un timbre spécial qui comprenait tous les membres de la famille royale belge.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr