L’empereur Naruhito ouvre la 204e session de la Diète

Ce 18 janvier 2021, l’empereur Naruhito a assumé son devoir en ouvrant la nouvelle session de la Diète, le parlement japonais. L’empereur a ouvert la 204e session par un discours inaugural, après avoir laissé la parole au Premier ministre Yoshihide Suga.

l'empereur du Japon ouvre la 204e session de la Diète
Ouverture de la 204e session ordinaire de la Diète à Tokyo par l’empereur Naruhito (Photo : Hidetaka Ando/Jiji Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’empereur Naruhito ouvre la Diète après la nomination de Yoshihide Suga

Ouverture protocolaire de la nouvelle session parlementaire par l’empereur Naruhito

Juste après avoir appris que l’anniversaire public de l’empereur Naruhito serait annulé pour la deuxième année consécutive, en février prochain, l’empereur a ouvert la 204e session de la Diète à Tokyo. Le parlement a débuté une session ordinaire de 150 jours ce lundi. Le gouvernement a soumis son budget fiscal pour l’année 2021 et a présenté les suppléments budgétaires engendrés en 2020 suite à un besoin économique nécessaire à la gestion de la crise du coronavirus.

ouverture de la 204e diète par l'empereur naruhito
(Photo : Hidetaka Ando/Jiji Press/ABACAPRESS.COM)

Le Premier ministre Yoshide Suga a lui aussi prononcé un discours, dans lequel il met l’accent sur les technologies vertes, la digitalisation, ainsi que quelques événements prévus à l’agenda de l’année à venir, comme le rapporte Kyodo News.

Le Premier ministre a également réaffirmé que le gouvernement se préparera à ce que les vaccinations contre les coronavirus commencent au Japon d’ici la fin du mois de février. Il a par ailleurs déclaré qu’il « montrerait l’exemple » en prenant lui-même le vaccin pour dissiper tout scepticisme du public. Le Premier ministre de 72 ans a également profité de l’occasion pour faire le point sur l’organisation des Jeux olympiques qui débuteront au mois de juillet.

Source : Kyodo News

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed