La duchesse de Cambridge a enfin effectué son premier engagement depuis la fin du confinement. Kate et William se sont séparés, chacun de leur côté, pour rendre visite à des indépendants qui tiennent des commerces qualifiés de « non-essentiels » à King’s Lynn. Le prince William a salivé devant les gâteaux d’une boulangerie, alors que son épouse a visité une jardinerie, un commerce lié à l’une de ses passions.
Lire aussi : Le prince William rend visite aux ambulanciers pour son premier engagement de déconfinement
Kate dans une jardinerie et William à la boulangerie
Le 18 juin, la duchesse de Cambridge a effectué son premier engagement non virtuel, comme elle en avait pris l’habitude ces dernières semaines, en visitant le Fakenham Garden Centre pour connaître les mesures mises en place pour permettre aux clients de faire leurs achats en toute sécurité. L’entreprise, créée en 1984, est située dans le Norfolk, non loin du domicile d’Anmer Hall où les Cambridge ont vécu leur confinement.
Embed from Getty ImagesKate Middleton a rencontré la direction et le personnel du centre qui lui ont parlé des défis imposés par la pandémie et de leur façon de s’adapter à la réouverture de leur entreprise. Kate a également donné un coup de main pendant qu’elle était là, aidant à mettre des plantes en exposition.
Embed from Getty ImagesLire aussi : William et Kate jouent au bingo sur Zoom avec les résidents d’une maison de repos
Le 19 juin, le duc de Cambridge s’est rendu à King’s Lynn, toujours dans le Norfolk. Il a rendu visite au Smith qui tiennent une boulangerie. Après une fermeture de 11 semaines, ils sont à nouveau ouverts, depuis que les commerces non-essentiels sont de nouveau autorisés au Royaume-Uni. William a parlé aux propriétaires de l’impact du coronavirus sur le commerce et a discuté des défis actuels de la pandémie.
Embed from Getty ImagesLe prince William, qui fêtera dimanche son 38e anniversaire, s’est également vu remettre un gâteau pour marquer l’occasion, décoré de ballons de football. Buckingham rappelle que ces visites des Cambridge font écho à la lettre de soutien envoyée par la reine Elizabeth à la Chambre du commerce britannique dont elle est la marraine.
Embed from Getty Images Embed from Getty Images