Le Palais royal de Bruxelles hisse un drapeau blanc en soutien au personnel médical en période de coronavirus

C’est un première historique, jamais encore le Palais royal de Bruxelles n’avait hissé un drapeau blanc. La famille royale belge est très impliquée auprès de la population depuis le début de la pandémie de coronavirus et en particulier depuis le début de la période de confinement. Les Bruxellois le savent, lorsque le drapeau belge est hissé, cela veut dire que le Roi est présent dans le bâtiment et lorsqu’un drapeau étranger est hissé à ses côtés, c’est que le Roi reçoit une délégation étrangère. Mais pour la première fois, les Bruxellois ont pu voir un drapeau blanc.

Lire aussi : Tout savoir sur les royautés et le coronavirus

Jamais un drapeau blanc n’avait été hissé

Le porte-parole du Palais a confirmé que le drapeau blanc signifie que la famille royale soutient les médecins, les infirmiers et tout le personnel soignant qui travaillent d’arrache-pied depuis le début de la crise du coronavirus. Aujourd’hui, le roi Philippe a discuté via Skype avec une maison de repos afin de briser l’isolement auxquelles sont confrontées les personnes âgées.

Le roi Philippe est le seul monarque au monde a avoir demandé la formation d’un gouvernement exceptionnel, uniquement dédié à la crise du coronavirus. La reine Mathilde apporte son soutien aux personnes âgées en faisant des gâteaux avec ses enfants.

Lire aussi : Les enfants de Philippe et Mathilde ont fait des gaufres pour les personnes âgées confinées

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply