Le prince Albert de Monaco s’est rendu hier au Centre d’appel Covid-19 qui partage ses bureaux avec le Centre de suivi à domicile. Les appels sont redirigés vers ce deuxième centre, lorsque les personnes ont besoin d’une aide, qui est souvent autre que médicale et moins urgente. Le Centre d’appel Covid-19 sert à dispatcher les appels vers les différents services et répondre aux urgences médicales de la population.
Lire aussi : Albert de Monaco en colère contre le parlement en découvrant les propos tenus pendant sa quarantaine
Les deux centres dédiés au coronavirus sont actuellement hébergés dans l’Auditorium Rainier III. Au téléphone, ce sont des professionnels de la santé qui répondent. Ils sont supervisés par un médecin, afin de répondre au mieux aux appels de la population. Le Centre d’appel Covid-19 permet à la fois de rassurer certains Monégasques mais aussi de répondre dans l’urgence à certains besoins médicaux.
Le prince Albert a également appris comment fonctionnait le Centre de suivi à domicile, qui lui assure un suivi moins immédiat mais parfois sur le moyen-terme. Il propose une écoute psychologique et un soutien médical ou de services. Le Centre travaille en collaboration avec la Croix-Roux monégasque.
Ouverts tous les jours, aux heures de bureau, les centres sont joignables au 92.05.55.00. ou par e-mail : covid19@gouv.mc.