Le pantalon fleuri à sequins de la grande-duchesse Maria Teresa pour visiter l’Art Week avec le grand-duc Henri

Le grand-duc Henri de Luxembourg a visité la Luxembourg Art Week, ce vendredi 10 novembre, avec son épouse. La grande-duchesse Maria Teresa a fait sensation dans son pantalon à motifs floraux agrémenté de sequins roses. Ce pantalon signé Dries Van Noten était en accord parfait avec le thème artistique de la visite.

Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa apporte son soutien à SOS Faim Luxembourg

Le couple grand-ducal visite le Luxembourg Art Week

La Luxembourg Art Week se déroule du 10 au 12 en plein cœur de la capitale luxembourgeoise, place du Glacis. Cette foire internationale d’art contemporain présente une sélection de galeries d’envergure internationale et des jeunes galeries émergentes. Le couple grand-ducal a visité la foire ce vendredi, complétant ainsi un cycle de visites artistiques. Cette semaine était dédiée à l’art au Luxembourg et la famille grand-ducale a montré son intérêt en assurant plusieurs engagements artistiques.

Les souverains luxembourgeois en visite à la Luxembourg Art Week (Photo : LUXPRESS/ Jean-Claude Ernst)
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa visitent les galeries en compagnie de la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer (Photo : LUXPRESS/ Jean-Claude Ernst)

Lire aussi : La reine Mathilde dans une robe Dries Van Noten pour visiter le musée de la mode d’Anvers

Le grand-duc Henri était accompagné de sa belle-fille, la grande-duchesse héritière Stéphanie, en début de semaine pour visiter une exposition d’art figuratif et abstrait luxembourgeois au Tramsschapp. Dès le lendemain, la grande-duchesse héritière Stéphanie a continué ses engagements artistiques, cette fois-ci accompagnée de son époux, le grand-duc héritier Guillaume. Ensemble, ils se sont rendus au Nationalmusée um Fëschmaart où ils ont visité une exposition sur la peinture du 17e siècle.

Moment de complicité entre les souverains qui échangent devant une œuvre (Photo : LUXPRESS/ Jean-Claude Ernst)
La grande-duchesse Maria Teresa accompagne son époux pour cette nouvelle visite artistique de la semaine (Photo : LUXPRESS/ Jean-Claude Ernst)

Lire aussi : La princesse Elisabeth en débardeur Dries Van Noten pour ses 22 ans

La grande-duchesse Maria Teresa porte un pantalon à sequins Dries Van Noten

Ce vendredi 10 novembre 2023, le grand-duc Henri, 68 ans, et la grande-duchesse Maria Teresa, 67 ans, ont effectué une visite artistique conjointe, en se rendant à la Luxembourg Art Week. La foire est divisée en trois parties. La section principale présente des galeries de renommée, la section « Take Off » invite des galeries émergentes, des collectifs d’artistes et des artist-run spaces, et la section « Focus » met en avant la scène artistique étrangère. Cette année, l’attention est portée sur la scène artistique viennoise.

Le pantalon à sequins Dries Van Noten provient de la collection automne-hiver 2023 (Photo : LUXPRESS/ Jean-Claude Ernst)
La grande-duchesse Maria Teresa porte un pantalon issu de la collection dédiée aux savoir-faire de la couture, un choix judicieux pour effectuer une visite artistique (Photo : LUXPRESS/ Jean-Claude Ernst)

Lire aussi : La famille grand-ducale au mariage de l’archiduc Alexander : Henri et Maria Teresa de Luxembourg entourés de leurs enfants et de nombreux membres de la famille à Belœil

Pour effectuer cette visite artistique, la grande-duchesse Maria Teresa portait un pantalon qui a attiré beaucoup d’attention. Ce pantalon est issu de la collection automne-hiver 2023 de la maison de couture belge Dries Van Noten. Le pantalon à imprimés fleuris est agrémenté de zones en sequins roses.

Le pantalon de la grande-duchesse Maria Teresa a attiré l’attention (Photo : LUXPRESS/ Jean-Claude Ernst)

Ce pantalon fait partie de la collection Craftmanship de Dries Van Noten, une collection qui fait appel à des savoir-faire et des techniques particulières de couture, comme la broderie et même la broderie au fil d’or. Le pantalon est vendu 1235 euros. Maria Teresa portait aussi une veste trench beige en gabardine de chez Acne Studios et des chaussures en daim beige. Le petit sac à main était lui aussi en cuir beige.

Détails des motifs floraux et des sequins roses du pantalon (Photo : LUXPRESS/ Jean-Claude Ernst)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr