Le pape François a rencontré le roi de Thaïlande en audience privée

Le pape François vient de commencer son voyage apostolique en Asie. Il commence par la Thaïlande, où il y restera pendant 4 jours, avant de se rendre au Japon. Arrivé en Thaïlande, le pape a été reçu en audience privée par le roi Maha Vajiralongkorn. Le roi de Thaïlande est le protecteur de la religion bouddhiste dans son pays.

Lire aussi : La reine Silvia rencontre le pape François

Arrivé au Palais royal à Bangkok, le chambellan du roi est venu chercher le pape François et l’a emmené jusque dans les appartements privés du roi. Le service de presse du Vatican indique que le roi Vajiralongkorn était accompagné de son épouse, la reine consort Suthida. En plus de leur conversation, dont la teneur restera secrète, les deux chefs d’État se sont échangés des cadeaux.

La cousine du pape, Ana Rosa Sivori, était présente lors de cette rencontre (Photo: AP)
Embed from Getty Images

Lire aussi : Le roi de Thaïlande destitue sa maitresse

La dernière visite papale en Thaïlande date de 1984. À cette époque, c’est Jean-Paul II qui avait rencontré le roi Bhumibol Adulyadej et le roi actuel, était également présent lors de la rencontre, en tant que prince héritier.  Juste avant de rencontrer le roi, le pape a rencontré le Patriarche suprême des Bouddhistes de Thaïlande

Embed from Getty Images

Dans un pays qui compte près de 70 millions d’habitants, la communauté catholique ne compte que 388 000 croyants. Malgré tout, les Thaïlandais catholiques sont venus nombreux assister à la messe célébrée par le pape, quelques heures après sa rencontre avec le roi. Ils étaient plus de 20 000 dans le stade national.

Lire aussi : Le roi de Thaïlande fait du vélo en crop top en Suisse

Embed from Getty Images

Lire aussi : Le prince Charles rencontre le pape François pour la canonisation du cardinal Neman

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply