Le roi Charles III et la reine Camilla ont assisté au service de Pâques à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, entouré d’une grande partie de la famille royale. La princesse Anne, le duc et la duchesse d’Édimbourg, le comte de Wessex, le duc d’York et même Sarah Ferguson étaient conviés à l’office pascal.
Lire aussi : Les Windsor réunis en nombre autour de la princesse de Galles et ses enfants pour son concert de Noël
Les Windsor fêtent Pâques à Windsor
Le roi Charles III du Royaume-Uni, 76 ans, assistait avec son épouse et sa famille, ce dimanche 20 avril 2025, à l’office de Pâques. Plus de deux milliards et demi de chrétiens dans le monde entier célébraient la résurrection du Christ en même temps. Il est assez rare que les différents calendriers liturgiques, y compris le celui du rite orthodoxe, coïncident le même dimanche, ce qui est le cas cette année. La famille royale britannique a assisté à l’office de Pâques à domicile, dans sa chapelle située à côté du château de Windsor.

Le roi Charles III et la reine Camilla étaient entourés de nombreux membres de leur famille. L’office étant un événement privé et familial, et non une sortie publique, tous les membres de la famille et les proches étaient invités à y assister, quelle que soit leur fonction.


C’est ainsi que certains membres non actifs de la famille royale, comme les princesses Beatrice et Eugenie, ont été aperçues à la chapelle Saint-Georges, accompagnant leur mère et leur père, le prince Andrew et Sarah Ferguson. L’ex-épouse du prince Andrew, qui vit à nouveau avec ce dernier, reste un membre apprécié par la famille royale et est toujours conviée aux événements familiaux. Le prince Andrew, duc d’York, lui aussi un membre non-actif de la famille royale était présent avec son ex-épouse et leurs deux filles.

Lire aussi : Le roi Charles III réunit les Windsor à Buckingham pour un pré-Noël sans la famille de Galles
Le prince et la princesse de Galles sont les principaux absents de cette réunion pascale
La princesse Anne, sœur du roi Charles III, était présente avec son époux, Sir Timothy Laurence. Le prince Edward et Sophie, duc et duchesse d’Édimbourg, ont également assisté à l’office de Pâques. Le frère et la belle-sœur de Charles III étaient accompagnés uniquement de leur fils, le comte de Wessex. Cette année encore, les grands absents de ce service pascal étaient le prince William, son épouse Kate et leurs enfants. Le couple héritier préfère faire l’impasse sur la cérémonie religieuse pour profiter de leurs vacances dans leur résidence du Norfolk, à Anmer Hall.


Lire aussi : Les royautés réunies à Windsor autour de la famille royale grecque en mémoire du roi Constantin II
Cette sortie en famille était l’occasion de revoir des membres plus discrets de la famille royale, comme le comte de Wessex. Le fils du duc d’Édimbourg est âgé de 17 ans et va conclure ses études secondaires d’ici quelques semaines. James est né à la 8e position dans l’ordre de succession, tandis qu’il se place aujourd’hui à la 16e position. Sa sœur, Lady Louise était absente, probablement en raison de ses études universitaires qui la retenaient en Écosse.

Autres membres de la famille présnets : David Armstrong-Jones, 2e comte de Snowdon, et sa sœur, Sarah Chatto. Les deux enfants de la défunte princesse Margaret assistent fréquemment à ce type d’office religieux. Peter Phillips, sa sœur Zara et le mari de cette dernière, Peter Phillips, faisaient par contre partie des absents de cette année. Le fils, la fille et le beau-fils de la princesse Anne sont normalement invités et présents à cette célébration de Pâques.