La reine Sonja de Norvège et sa petite-fille au Parc de sculptures princesse Ingrid Alexandra

La reine Sonja a visité l’exposition des sculptures d’enfants installée dans le parc du château, une exposition qui porte le nom de sa petite-fille, qui deviendra un jour reine du pays. La princesse Ingrid Alexandra vient elle aussi d’accomplir l’un de ses premiers devoirs de représentation en accompagnant sa grand-mère à cette célébration. Des festivités étaient organisées pour remercier les jeunes artistes qui ont contribué à l’élaboration de Parc de sculptures princesse Ingrid Alexandra, qui a ouvert en 2016 et s’est peu à peu rempli de sculptures.

Le Parc sculptures princesse Ingrid Alexandra est enfin complet

Dix-huit étudiants ont été invités avec leurs parents et leur famille. Ils ont participé à l’élaboration des sculptures qui garnissent une partie du parc du château. Des élèves de deux écoles primaires d’Oslo étaient également invités à découvrir le parc mais aussi le château. C’est dans la grande salle des banquets que sont apparues la reine Sonja et la princesse Ingrid Alexandra. Elles ont tenu un discours devant les enfants et elles ont invité plusieurs artistes à prendre la parole.

La princesse Ingrid Alexandra a inauguré le parc de sculptures d’enfants qui porte son nom

Le Parc de sculptures princesse Ingrid Alexandra (Prinsesse Ingrid Alexandras skulpturpark) a ouvert ses portes le 19 mai 2016. Il s’agit d’une partie du domaine du château qui a été consacrée à l’art réalisé par et pour des enfants. Peu à peu le parc s’est rempli d’œuvres. Chaque année, des concours organisés dans le pays ont permis de sélectionner une ou plusieurs œuvres qui se sont s’ajoutées ici. À présent, le parc est complet, c’est pourquoi hier, une fête était organisée. La princesse Ingrid Alexandra et la reine Sonja se sont rendues dans le parc pour admirer chacune des œuvres. L’adolescente, qui vient de célébrer sa confirmation religieuse, en grandes pompes, il y a quelques jours, a inauguré le parc en coupant un collier de fleurs avec un taille-haie en or.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply