Parure Swarovski pour Victoria de Suède à la remise du Stockholm Junior Water Prize

C’est un événement annuel que la princesse héritière Victoria honore chaque année de sa présence. Ce 22 août 2023, l’héritière du trône de Suède présidait la cérémonie de remise du Stockholm Junior Water Prize. Pour cette sortie, Victoria avait choisi de porter une tenue aux tonalités de bleus, comprenant une jupe H&M associée à des pièces de chez Valentino. Surtout, son imposant collier Swarovski et ses boucles d’oreilles assorties venaient rehausser son look.

Lire aussi : Victoria de Suède et ses enfants en jaune et bleu reçoivent émerveillés les joueuses de football au Palais royal de Stockholm

La princesse héritière Victoria récompense une jeune américaine pour ses recherches

Le Stockholm Junior Water Prize est un prix scientifique international destiné aux jeunes âgés de 15 à 20 ans, organisé annuellement dans le cadre de la Semaine mondiale de l’eau, et la princesse héritière Victoria est la marraine de ce prix depuis 1994. La princesse héritière Victoria assiste chaque année à la cérémonie de remise du prix, organisée fin du mois d’août au Centre des congrès Stockholm Waterfont.

Ce 22 août 2023, la princesse héritière Victoria n’a pas manqué son rendez-vous annuel et est montée sur la scène pour remettre le prix à la lauréate 2023 qui avait fait le voyage depuis les États-Unis. L’Américaine Naomi Park a été récompensée pour ses recherches ayant abouti au développement d’une méthode pour éliminer le dioxyde de carbone et les produits pétroliers de la mer.

Lire aussi : La princesse Vittoria de Savoie au défilé Valentino à Chantilly : le château transformé en podium attire les royautés

« Près d’un tiers des émissions atmosphériques de dioxyde de carbone sont absorbées par les océans et 1,3 million de litres de pétrole brut sont déversés dans les océans chaque année. Ces émissions affectent négativement la diversité biologique ainsi que la santé humaine et animale », explique la Maison royale de Suède. Au cours de cette cérémonie, la princesse héritière Victoria a également remis le certificat de l’excellent, qui est un prix secondaire, qui revient cette année à la Turque Ayse Pelin, pour son étude sur la capture les microplastiques à l’aide de nano-absorbants magnétiques et sur la manière de les éliminer de l’eau à l’aide d’aimants puissants.

La princesse héritière Victoria porte le collier et les boucles d’oreilles Millenia de Swarovski pour remettre les prix de l’eau ce 22 août 2023 (Photo : Dana Press / Bestimage)

Lire aussi : La princesse héritière Victoria au gala de l’Académie des Sciences dans sa robe H&M sentimentale

La princesse héritière Victoria associe H&M, Valentino, Swarovksi et Yves Saint Laurent en une seule tenue

Pour cette sortie sur le thème de l’eau, la princesse héritière Victoria portait un imposant collier dont les cristaux Swarovski évoquaient de grosses gouttes d’eau. Ce collier dessiné par la créatrice Giovanna Engelbert provient de la collection Millenia de la marque et est vendu à 550 euros. Les cristaux de taille octogone bleu pervenche sont sertis dans une monture en métal rhodié. La princesse héritière Victoria portait aussi les boucles d’oreilles assorties.

La princesse héritière Victoria associe le luxe de Valentino et Yves Saint Laurent avec une jupe de prêt-à-porter H&M (Photo : Dana Press / Bestimage)

Lire aussi : Mariage en cape Valentino pour la princesse Alexandra de Luxembourg

Victoria avait associé des vêtements de marque de luxe à des vêtements de prêt-à-porter, comme elle sait si bien le faire. La jupe noire à motifs floraux bleus provient de la collection durable de la marque suédoise H&M, alors que le haut noir est une pièce de chez Valentino, tout comme le sac à main noir en cuir et clouté. Les sandales noires sont signées Yves Saint Laurent.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr