Ce pendentif que la princesse héritière Mary et sa fille Isabella ont en commun

Ce dimanche, la famille héritière du Danemark a assisté à la parade des chevaliers du jeu de bagues, un festival équestre et familial qui plonge les festivaliers dans une ambiance médiévale. Pour les observateurs royaux, l’occasion était idéale pour scruter Frederik, Mary et leurs enfants. Un détail a attiré notre attention. La princesse héritière Mary et la princesse Isabella portaient le même pendentif avec leur initiale.

Lire aussi : La famille héritière du Danemark assiste à la parade des chevaliers du jeu de bagues

Des bijoux Dulong pour des tenues de princesses estivales

Cela faisait quatre ans que la famille héritière du Danenmark n’avait plus assisté à la parade du jeu de bagues. Ce dimanche 17 juillet 2022, le prince héritier Frederik et la princesse héritière, qui résident pendant leurs vacances d’été à Graasten, sont sortis de leur château pour observer le passage des cavaliers et des festivaliers. Le jeu de bague est un jeu de chevaliers datant de l’époque médiévale, qui consiste à lancer son cheval au galop et tenter d’enfiler au bout de sa lance un petit anneau qui pend à un fil.

La princesse Isabella, la princesse héritière Mary, le prince Vincent, le prince héritier Frederik et la princesse Josephine sortent du château de Graasten pour assister à la parade du jeu de bagues (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Des cyclistes, des promeneurs et des curieux assistent aux joutes ainsi qu’au défilé des cavaliers qui traversent la bourgade de Graasten, située dans la municipalité de Sonderbourg, ancien fief d’une branche de la famille royale. La famille héritière était déjà en vacances et cela se ressentait dans leurs tenues. Le prince héritier Frederik portait une chemise bleue avec de jolis boutons dépareillés. Le prince Vincent, jumeau de la princesse Josephine, portait comme son papa une chemise bleue, un classique de chez Ralph Lauren, et un pantalon marron.

Père et fils étaient assortis, chemise bleue et pantallon marron. Le prince héritier Frederik portait une chemise à boutons dépareillés. (Photo : Robin Utrecht/Abacapress)

Lire aussi : La princesse Isabella si élégante dans un tailleur emprunté à sa mère pour un événement hommage à la princesse héritière Mary

Mary et Isabella de Danemark assortissent leur pendentif en forme d’initiale

Du côté des dames de la famille, elles portaient toutes une robe ou une jupe aux motifs fleuris. La princesse héritière portait une robe Mirae, la princesse Isabella une jupe psychédélique Marta du Château et la princesse Josephine une robe de chez ONLY. On remarque aussi qu’une fois de plus la princesse héritière Mary avait sorti un bon nombre de bijoux de chez Dulong.

La princesse Isabella et la princesse héritière Mary avec leurs bijoux Dulong. Isabella porte une jupe Marta du Château et des Adidas Superstar aux pieds. La princesse héritière porte une robe Mirae et les classiques slingback de Chanel aux pieds (Photo : Robine Utrecht/Abacapress)

Lire aussi : Nouvelles photos de la famille héritière danoise réunie pour les 50 ans de Mary

La princesse héritière Mary, 50 ans, affiche sa préférence pour les créations danoises de Dulong depuis quelque temps. Sa fille Isabella, 15 ans, porte aussi ces bijoux à diverses occasions. Ce dimanche Mary portait un bracelet, des colliers et des boucles d’oreilles de chez Dulong.

La princesse héritière portait aussi un pendentif en forme de lettre M, attaché à une chaîne en or. La princesse Isabella portait le même collier avec un pendentif en forme de lettre B. Le pendentif en or correspond à l’initiale de leur prénom. Un petit diamant scintille à l’extrémité de la lettre. Le M fait référence au prénom Mary alors que le B fait référence à Bella, le surnom de la princesse Isabella que lui a attribué sa famille depuis qu’elle est toute petite.

Mary portait aussi les boucles d’oreilles Kharisma, le collier Piccolo Meadow et le bracelet Vega de chez Dulong. Le collier avec des petits saphirs est vendu 1330 euros. Le bracelet Vega est vendu 3200 € et les boucles d’oreilles Kharisma avec petits diamants coûtent 3155 euros. Mary avait suspendu une grosse pierre verte supplémentaire à chaque boucle d’oreille.

Dulong est une marque danoise fondée en 2005 par la joaillière Marianne Dulong et la créatrice Anja Camilla Alajdi. Cette marque crée des bijoux principalement en or jaune 18 carats ou en argent chaud parfois agrémentés de pierres.

« Les collections se composent d’une gamme de bijoux pour la femme moderne, indépendante, soucieuse de la mode et de la qualité », explique Dulong. Les initiales portées par Mary et Isabella ne sont pas totalement représentatives du reste des collections de Dulong, qui sont plutôt inspirées par la nature scandinave. « L’équilibre entre le caractère classique, brut et glamour des bijoux plaît à la femme stylée qui aime se démarquer et qui ne fait aucun compromis sur la qualité ou l’exclusivité. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr