Nouvelles photos de la famille héritière danoise réunie pour les 50 ans de Mary

Ce 5 février 2022, la princesse héritière Mary fête ses 50 ans. L’épouse de l’héritier du trône célébrera son anniversaire en privé, entourée de ses amis et de sa famille. Pour l’occasion, la Maison royale a partagé de nouvelles photos de la princesse héritière Mary, avec son époux et leurs quatre enfants.

Lire aussi : La princesse héritière Mary inaugure avec trois de ses enfants une exposition dédiée à sa vie de 1972 à 2022

La princesse héritière Mary a 50 ans

La princesse héritière Mary a droit à différents honneurs depuis quelques jours. Bien que certaines manifestations publiques aient été annulées à cause des mesures sanitaires, la belle-fille de la reine Margrethe II a tout de même eu droit à de beaux hommages, comme la création d’un jardin à son nom au zoo de Copenhague, l’inauguration de deux expositions qui lui sont dédiées ou encore, la création d’un centre de recherche à l’université de Copenhague qui porte son nom.

Pour son anniversaire, la princesse héritière Mary s’est également prêtée au jeu des photos. Elle a eu droit à de nouvelles photos officielles majestueuses avec son époux, le prince héritier Frederik. Sur ces splendides photos, le couple porte leur tenue de gala et la princesse héritière Mary porte le diadème de diamants et de rubis de Désirée Clary.

mary de danemark a 50 ans
La princesse héritière Mary pose chez elle pour son 50e anniversaire (Photo : Hasse Nielsen)

Photo de famille en chemise blanche au palais Frédéric VIII

Ce 5 février, dernière surprise de la part de la Maison royale, ce sont de nouvelles photos qui ont été partagées avec le public. Il s’agit de quatre photos prises en famille par le photographe Hasse Nielsen. Cette séance photo a été réalisée au palais Frédéric VIII d’Amalienborg, le domicile au cœur de Copenhague de la famille héritière.

famille héritière danoise pose chez elle en février 2022
La famille héritière danoise au complet : le prince héritier Frederik avec son épouse et leurs quatre enfants. Le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine sont respectivement 2e, 3e, 4e et 5e dans l’ordre de succession au trône danois (Photo : Hasse Nielsen)

Sur ces photos, tous les membres de la famille portent une chemise blanche. Les quatre enfants du couple, le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine portent un jeans bleu. Les parents portent un pantalon de couleur différente.

mary et frederik de danemark 50 ans
Photo officielle du couple héritier pour les 50 ans de la princesse héritière Mary de Danemark (Photo : Hasse Nielsen)

Mary Donaldson est née le 5 février 1972 à Hobart, capitale de la Tasmanie, une île au sud de l’Australie. Ses parents sont d’origine britannique mais c’est en Asutralie qu’elle est née, a vécu, grandi et travaillé, jusqu’à son mariage en 2004 avec le prince héritier Frederik de Danemark. Le couple a quatre enfants, le prince Christian, 16 ans, la princesse Isabella, 14 ans, et les jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine, 11 ans.

la famille héritière pose pour l'anniversaire de mary donaldson
La princesse Isabella, le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary, le prince Christian et à terre, le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark posent au palais Frédéric VIII d’Amalienborg pour le 50e anniversaire de Mary (Photo : Hasse Nielsen)

Hier, la Maison royale a également annoncé qu’une rencontre aurait lieu entre Mary, future reine consort du Danemark, et Catherine Middleton, belle-fille de l’héritier actuel et future reine consort du Royaume-Uni. La princesse héritière Mary et la duchesse de Cambridge se rencontreront fin du mois de février. Les deux femmes ont fêté un cap cette année. Kate a fêté ses 40 ans en janvier et Mary fête ses 50 ans aujourd’hui.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr