Le petit prince Charles donne le sourire dans une maison de repos au nom de son arrière-grand-mère

Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont entamé une tournée des maisons de retraite du Luxembourg en 2021. Le couple héritier a pris l’initiative de rendre visite à des personnes âgées et à leur redonner le sourire en leur présentant leur jeune fils, le prince Charles. Cette semaine, Guillaume, Stéphanie et Charles ont visité la résidence Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte.

Lire aussi : Guillaume et Stéphanie plantent un cerisier pour le premier anniversaire de leur fils Charles

Le prince Charles de Luxembourg continue la visite de résidence pour séniors avec ses parents

Le Konviktsgaart – Résidence Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte est une maison de retraite qui propose 45 appartements et 58 studios, soit plus d’une centaine de logements, pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Guillaume et Stéphanie de Luxembourg ont entamé une visite des maisons de retraite et de soins en avril 2021 (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Le prince Charles est rapidement devenu la mascotte de la famille héritière (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Située proche du centre-ville de Luxembourg, cette résidence offre tout le confort nécessaire au bien-être des résidents. La résidence est entourée d’un très beau parc. Les logements « sont agencés de façon à ce que des personnes présentant de légers handicaps corporels puissent également y prendre domicile », peut-on lire sur le site de la résidence.

La présence du prince de deux ans facilite les échanges avec les personnes âgées (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
La belle-fille du grand-duc Henri coupe le gâteau en forme d’ours en peluche (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Cette semaine, l’héritier du trône luxembourgeois et son épouse ont visité cette résidence. Guillaume et Stéphanie avaient pris avec eux leur fils de 2 ans, le prince Charles. Après la pandémie de coronavirus et l’isolement qui a frappé plusieurs couches de la population, dont les aînés, le couple héritier a pris l’initiative de rendre des visites dans les maisons de retraite.

Le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière de Luxembourg présentent leur fils aux résidents du Konviktsgaart – Résidence Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Le prince Charles dans les bras du grand-duc héritier Guillaume lors de la visite (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lire aussi : Le petit prince Charles de Luxembourg communique sa bonne humeur aux résidents d’une maison de soins

Quoi de mieux que la présence d’un jeune enfant pour animer les conversations et redonner le sourire ? Le prince Charles, atout charme devenu incontournable depuis sa naissance en pleine crise sanitaire, devait être présent lors de cette visite, comme lors des précédentes. La résidence porte le nom de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte, son arrière-grand-mère.

Le prince Charles est destiné à devenir un jour le grand-duc de Luxembourg (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Le bambin de deux ans accueillera prochainement un petit frère ou une petite sœur (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lors de cette « visite chaleureuse et agréable », comme la qualifie la Cour grand-ducale, le couple héritier était accompagné de la ministre de la Famille et de la bourgmestre de la ville de Luxembourg. D’ici quelques mois, le prince Charles ne sera plus la seule attention de la famille. En effet, la grande-duchesse héritière Stéphanie est enceinte de son deuxième enfant, attendu au printemps.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr