Le petit prince Charles de Luxembourg face à son arrière-grand-père lors d’une visite dans une maison de retraite

Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont débuté une tournée des maisons de retraite du grand-duché de Luxembourg, il y a maintenant quelques mois. Le couple héritier a décidé d’emmener le jeune Charles afin de le présenter aux personnes âgées, qui retrouvent instantanément le sourire en présence du bambin. Cette semaine, lors d’une visite à Bofferdange, le petit prince Charles s’est retrouvé nez à nez avec son arrière-grand-père, le grand-duc Jean, dont le portrait pendait sur un mur de l’établissement.

Lire aussi : Le premier contact du prince Charles de Luxembourg avec le scoutisme à 21 mois

La famille héritière en visite dans une maison de retraite à Bofferdange

Le prince Guillaume et la princesse Stéphanie étaient accompagnés de leur fils, le prince Charles, et de la ministre de la Famille, Corinne Cahen, lors de leur visite d’une maison de retraite à Bofferdange, en plein centre du Luxembourg.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

Il y a quelques mois, le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière ont entamé une tournée des établissements pour personnes âgées. L’avenir de la famille grand-ducale rencontre l’ancienne génération, ce qui est toujours un moment propice à l’échange et à la transmission. Pour que la surprise soit totale, Guillaume et Stéphanie prennent avec eux leur fils, le prince Charles, qui fêtera ses deux ans en mai prochain.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg au jardin des papillons avec ses parents

Le prince Charles découvre un portrait de son arrière-grand-père

Comme à son habitude, le jeune prince était d’humeur enjouée et il a parfaitement accompli sa mission en faisant de grands sourires aux pensionnaires de l’établissement. Le futur souverain luxembourgeois sait déjà comment se tenir en public grâce à ses parents qui l’habituent depuis sa naissance à rencontrer des inconnus.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

Lors de la visite de la maison de repos de Bofferdange, le grand-duc héritier Guillaume a croisé le regard de son grand-père. Un portrait du bien aimé grand-duc Jean était encore accroché au mur. Guillaume a montré à Charles la photo de son arrière-grand-père. Le grand-duc Jean, aimé de tous les Luxembourgeois, a laissé un souvenir impérissable à la population, principalement à l’ancienne génération.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

Lors de cette visite, comme lors des précédentes visites dans les maisons de retraite, Guillaume et Stéphanie « ont exprimé leur gratitude au personnel pour leur travail et leur soutien journalier auprès des bénéficiaires toujours impactés par le contexte sanitaire », explique la Maison du Grand-Duc. Les pensionnaires étaient également très heureux de pouvoir partager leurs souvenirs, certains ayant sorti leurs albums photo.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr