Le prince Guillaume et la princesse Stéphanie de Luxembourg ont emmené leur fils, le prince Charles, en visite dans un lieu magique. Le famille héritière a découvert le jardin des papillons, installé dans une serre tropicale à la végétation luxuriante.
Lire aussi : Quatre photos irrésistibles du prince Charles de Luxembourg pour son premier anniversaire
Émerveillement et magie au jardin des papillons
Le prince Charles de Luxembourg, un an et demi, est déjà un habitué des engagements officiels. Ses parents, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie l’ont habitué dès son plus jeune âge à faire acte de présence lors de leurs différentes sorties officielles : inauguration d’une foire agricole, baptême d’une rose ou encore visites dans les maisons de retraite.
Ce mercredi 15 septembre, Guillaume, Stéphanie et Charles ont pu découvrir avec émerveillement la serre tropicale du « Päiperleksgaart », le jardin des papillons de Grevenmacher. Ce jardin est géré par la coopérative Yolande Coop.
Le jardin des papillons est un lieu magique qui occupe 600m2. Dans ces serres luxuriantes cohabitent «en harmonie des papillons aux couleurs chatoyantes et d’autres animaux comme des tortues ou des caméléons», explique la Maison du Grand-Duc. Durant la visite, le fils ainé du Grand-Duc a discuté avec le personnel et les responsables des lieux.
Le vice-premier ministre et ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire était également présent lors de la visite afin d’en savoir plus sur l’atelier d’insertion professionnelle. Le jardin emploie depuis 2011 des personnes en situation de handicap et leur offre un cadre de travail adapté à chacune de leur situation.