Philippe et Mathilde visitent les Musées des Beaux-Arts qui sont à nouveau ouverts après le confinement

Ce matin, le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, situés à deux pas du Palais royal. Le roi et la reine des Belges avaient envie de rappeler que les musées du pays sont à nouveau ouverts depuis hier. Les souverains ont visité la collection permanente.

Les souverains soutiennent le secteur culturel en visitant les Musées royaux des Beaux-Arts, qui sont à nouveau ouverts (Photo : Palais royal)

Lire aussi : La reine Mathilde en conversation avec le monde culturel pendant le confinement

Visite aux Musées des Beaux-Arts pour soutenir le secteur culturel qui reprend vie après le confinement

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visiter les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique « pour soutenir le secteur culturel durement touché par la crise du Covid-19 », indique le Palais royal. Cela faisait deux mois que tous les musées étaient fermés. Ils peuvent accueillir de nouveau des visiteurs depuis ce 19 mai. Le secteur culturel est l’un des secteurs qui a été le plus touché par la crise du coronavirus, le confinement ayant mis fin à toutes les activités et l’ensemble des événements a été annulé.

(Photo : Palais royal)
(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe en visite à la Banque nationale et son musée

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.