La reine Mathilde en conversation avec le monde culturel pendant le confinement

Aujourd’hui, la reine Mathilde s’est entretenue avec trois acteurs culturels importants en Belgique. La reine Mathilde a d’abord contacté le Groeningemuseum Bruges, puis le Brussels Philharmonic et enfin, l’école royale de ballet d’Anvers. Il était question pour la reine d’être tenue au courant des initiatives de ces instituts qui sont fermés pendant le confinements.

Lire aussi : La reine Mathilde rencontre la cellule psychologique de l’hôpital de Gand

« Explication des initiatives prises par les acteurs culturels afin d’adapter leur offre aux nouveaux défis, par exemple en offrant la possibilité d’assister à des représentations culturelles depuis son domicile », explique le Palais royal. La culture est bien entendu l’un des secteurs les plus touchés par cette crise. Comme l’indique le Palais, les trois instituts avec lesquels la reine est entrée en contact, ont voulu se montrer positif pour l’avenir.

Lire aussi : Philippe et Mathilde en conversation avec le personnel d’un centre de soins de transition

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.