Photo du prince Harry, Meghan et Archie à Noël en famille devant le sapin

Cette année, le prince Harry ne rejoindra pas son père, son frère et sa grand-mère à Noël. Alors que les Windsor s’apprêtent ce soir à fêter le réveillon dans leur propriété de Sandringham, dans le Norfolk, le prince Harry et sa petite famille sont de l’autre côté de l’Atlantique. Les Sussex ont préféré décliner l’invitation de la reine Elizabeth et passer leurs vacances de Noël au Canada, loin de la frénésie médiatique britannique. Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, les aurait rejoints dans ce lieu gardé secret.

Cela fait depuis plusieurs semaines que le prince Harry et Meghan Markle ne communiquent plus sur leurs réseaux sociaux, ceux-ci ayant demandé des vacances de six semaines de Thanksgiving à Noël. Hier, c’est le compte officiel du Queen’s Commonwealth Trust qui a donné des nouvelles de la petite famille, en partageant un cliché privé du duc et de la duchesse de Sussex avec leur petit Archie, 7 mois. Sur cette photo en noir et blanc, Archie apparait en gros plan.

La carte de vœux de Noël du duc et de la duchesse de Sussex avec Archie

La photo a servi de carte de vœux de Noël pour la famille. La fondation Queen’s Commonwealth Trust a écrit : « Nous partageons la plus douce des cartes de Noël de la part de notre président et de notre vice-président, le duc et la duchesse de Sussex. Très joyeux Noël à tous ! » Le prince Harry et Meghan ont été nommés récemment président et vice-président de ce Trust. Le Trust soutient financièrement, offre des bourses, et développe des projets qui ont pour but d’aider des jeunes à réaliser leurs projets ambitieux ou à opter pour un changement.

La question que tout le monde se pose est : où a été prise cette photo ? Impossible de savoir si elle a été prise chez eux au Frogmore Cottage ou depuis leur lieu de vacances au Canada. Tout ce que l’on peut voir, c’est ce magnifique sapin de Noël scintillant derrière eux qui prouve que la photo est récente.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr