Harry, Meghan et Archie passeront Noël au Canada

Alors que la famille royale britannique s’apprête à passer quelques moments ensemble à Sandringham pour Noël, les Sussex sont de l’autre côte de l’Atlantique, déclinant l’invitation de la reine à passer les fêtes dans le Norfolk. Jusqu’alors, on les disait aux Etats-Unis et probablement à Los Angeles, auprès de Doria Ragland, la mère de Meghan Markle. Le porte-parole des Sussex vient d’annoncer qu’ils ne se trouvaient pas aux États-Unis mais au Canada. Ils passeront donc Noël dans un pays du Commonwealth.

Lire aussi : La reine Elizabeth prend le train pour rejoindre Sandringham et fêter Noël

Le premier Noël des Sussex à l’étranger

« Leur décision de s’installer au Canada reflète l’importance de ce pays du Commonwealth pour eux deux », précise le communiqué du porte-parole des Sussex. En effet, le prince Harry et Meghan Markle avaient pour habitude de s’y retrouver, notamment à Toronto lorsque lui préparait ses Invictus Games et elle, tournait dans la série Suits. « Le duc de Sussex a fréquemment visité le Canada ces dernières années et ce fut aussi le domicile de la duchesse pendant sept ans, avant qu’elle ne devienne membre de la famille royale? Ils profitent de la chaleur des Canadiens et de la beauté du paysage avec leur jeune fils. »

Lire aussi : Le prince Philip quitte Sandringham pour être hospitalisé

Justin Trudeau souhaite la bienvenue à Harry, Meghan et Archie

Il semblerait également que Doria Ragland ait fait le voyage jusqu’au Canada pour passer du temps avec sa fille et Archie, son petit-fils. Le lieu exact où loge la famille n’a pas été précisé pour des raisons de sécurité. Le prince Harry et Meghan Markle veulent profiter d’un moment en famille, loin de la frénésie médiatique qu’ils vivent au Royaume-Uni. Le Premier ministre canadien a envoyé un tweet de bienvenu au couple, en apprenant qu’ils passeront les fêtes dans le pays. « Au Prince Harry, à Meghan et à Archie : nous vous souhaitons un séjour plaisant et paisible au Canada. Vous êtes entre amis ici, et vous êtes toujours les bienvenus. ».

Lire aussi : La famille royale au complet pour le repas de Noël à Buckingham

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply