Pas de photo de Lilibet et congé parental pour Harry et Meghan

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé eux-mêmes la naissance de leur première fille, contrairement à leur fils, Archie, né en 2019, dont l’annonce avait été faite par Buckingham. Dans la foulée, il a été précisé qu’il n’y aurait pas de photos de Lilibet Diana prévues prochainement. Le duc et la duchesse de Sussex ont aussi annoncé qu’ils prenaient un congé parental.

Pas de premières photos de Lilibet Diana Mountbatten-Windsor (Photo : Matt Crossick/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Meghan Markle a accouché de sa fille Lilibet Diana : Archie accueille sa petite sœur

Harry et Meghan ne comptent pas partager de photo de Lilibet pour le moment

Le duc et la duchesse de Sussex ont accueilli le 4 juin 2021 la petite Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor. C’est le 6 juin, que les parents ont révélé sa naissance en publiant un communiqué sur le site de leur fondation Archewell. Environ 90 minutes plus tard, Buckingham a réagi en félicitant Harry et Meghan. Les félicitations ont aussi été envoyées par les portes-paroles du prince de Galles et du duc de Cambridge.

Ne bénéficiant plus de voies de communication officielles depuis qu’ils ont décidé d’abandonner leurs fonctions royales, le duc et la duchesse de Sussex communiquent régulièrement via l’un de leur proche, l’auteur de leur biographie, Omid Scobie. Sur Twitter, le jeune homme a précisé que « le couple ne partagera pas de photo à l’heure actuelle».

Lire aussi : Quel titre pour Lilibet Diana Mountbatten-Windsor ?

Le duc et la duchesse de Sussex prennent un congé parental

Tous ceux qui espèrent donc voir le visage de Lili Diana devront encore attendre. À la naissance d’Archie, une séance photo officielle avait été organisée par le Palais, quelques jours après sa naissance. Loin de Londres, le duc et la duchesse de Sussex peuvent à présent organiser la présentation de leur fille Lilibet comme ils l’entendent.

Dans la foulée, le prince Harry et Meghan Markle ont indiqué sur le site internet qu’ils ont décidé de prendre un congé parental. Le duc et la duchesse de Sussex travaillent habituellement pour Archewell, leur fondation et société de production. Pour féliciter le couple pour la naissance de leur fille, il est demandé de ne pas envoyer de cadeaux mais plutôt de soutenir l’une des associations qui sont chères aux yeux du couple. Girls Inc., Harvest Home, CAMFED ou Myna Mahila Foundation sont les associations citées par le couple.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr