Photo du prince Daniel en toute simplicité pour son 48e anniversaire

Le prince Daniel de Suède fête ses 48 ans ce 15 septembre 2021. La Cour royale a partagé une photo de l’époux de la princesse héritière Victoria à l’occasion de son anniversaire. La photo a été prise en toute décontraction dans la nature.

Lire aussi : La famille royale de Suède réunie au concert du 44e anniversaire de la princesse héritière Victoria

Portrait dans la nature pour les 48 ans du prince Daniel

Comme le veut la tradition, la Cour royale de Suède a partagé une photo du prince Daniel à l’occasion de son anniversaire. Si le prince Daniel et la princesse héritière Victoria avaient eu droit à des photos majestueuses à l’occasion de leurs 10 ans de mariage, cette photo partagée pour le 48e anniversaire du prince Daniel est quelque peu moins sophistiquée.

Photo partagée à l’occasion du 48e anniversaire du prince Daniel de Suède (Photo : Kungl. Hovstaterna)

La saturation des couleurs vire vers le gris et le prince Daniel apparait le visage amaigri. Pour une fois, le beau-fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia prend la pose sans être rasé de près. Il porte un jeans, une chemise à carreau et un gilet en laine. Le prince Daniel nous gratifie toutefois d’un charmant sourire.

Le 15 septembre est un jour de fête chez les royautés ! Le prince Harry, duc de Sussex fête aujourd’hui ses 37 ans. En Espagne, c’est la reine Letizia qui fête aujourd’hui ses 49 ans.

Victoria et Daniel de Suède dans la Salle des glaces du pavillon Gustave III en tenues de gala (Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)

Daniel Westling est né le 15 septembre 1973, fils d’un fonctionnaire et d’une employée des postes. Devenu coach sportif, il deviendra l’entraineur de la princesse héritière Victoria, en 2001. Malgré la pression médiatique, il réussira rapidement à gagner la confiance de l’opinion publique. Le 19 juin 2010, Daniel épouse la princesse héritière Victoria et hérite de ses titres. Il devient prince de Suède ainsi que duc de Västergötland. Victoria et Daniel sont les parents de deux enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar, 9 et 5 ans. Daniel sera un jour le prince consort, lorsque son épouse succédera à son père sur le trône de Suède. Leur fille Estelle est appelée à succéder à Victoria.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr