Majestueuses photos de Victoria et Daniel de Suède pour leurs 10 ans de mariage

Le 19 juin 2010 a eu lieu le tout premier important mariage royal de la décennie 2010. La princesse héritière Victoria de Suède, prochaine reine de Suède, disait oui à Daniel Westling, son ancien prof de sport. Ce vendredi, le couple fêtera son 10e anniversaire de mariage. Pour l’occasion, la Cour royale suédoise a réalisé un ensemble de nouveaux portraits et photos de couple. La princesse héritière Victoria, 42 ans, et le prince Daniel, 46 ans, ont accueilli la photographe Elisabeth Toll, chez eux à Haga, près de Stockholm, il y a quelques jours pour réaliser ce shooting exceptionnel.

Le couple héritier sur le domaine de Haga (Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)

Lire aussi : Mariages royaux des années 2010 à 2019

Photos de gala pour les 10 ans de mariage du couple héritier de Suède

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède fêteront leurs noces d’étain ce vendredi 19 juin 2020. Dix ans après leur mariage, le couple a aujourd’hui complété la famille avec deux enfants, la princesse Estelle, 8 ans et le prince Oscar, 4 ans. Afin de marquer le passage de cette date d’anniversaire symbolique, la Maison royale suédoise a réalisé un shooting photo exceptionnel au château de Haga, domicile de la famille héritière.

Sur la photo prise en extérieure, la princesse héritière Victoria porte le diadème à aiguilles hérité de Victoria de Bade, épouse du roi Gustave V, arrière-arrière-grand-mère de la princesse héritière Victoria. Il s’agit de son diadème favori, qu’elle porte à de nombreuses occasions. Sur l’ensemble des photos de gala, Victoria et Daniel portent leurs décorations dont le ruban et la médaille de l’ordre royal des Séraphins.

Lorsqu’on zoome sur la photo, on remarque que la princesse héritière Victoria porte le diadème à aiguille de Victoria de Bade (Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)

Le couple héritier a droit à une photo de gala, en plein air, dans les jardins du domaine de Haga. Autour d’eux, sur cette photo presque irréelle, se baladent des oies et leurs petits. Les photos ont été confiées à Elisabeth Toll, qui a proposé différentes compositions pour ces photos anniversaire.

Victoria et Daniel de Suède dans la Salle des glaces du pavillon Gustave III en tenues de gala (Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)

Lire aussi : La princesse Eugenie et Jack fêtent les 10 ans de leur rencontre

Après la photo en extérieur, une autre série de photos en tenue de gala a été réalisée dans le pavillon Gustave III situé sur le domaine de Haga. Dans la salle des glaces, la photographe nous offre une photo du couple en tenue de gala, puis une photo individuelle de pied du prince Daniel et deux de la princesse héritière Victoria.

La princesse héritière Victoria porte le diadème de la princesse Margret de Connaught, que celle-ci avait reçu de ses parents à l’occasion de son mariage avec le futur Gustaf VI Adolf. Margret est l’arrière-grand-mère de la princesse héritière Victoria. Le diadème de Connaught, aussi appelé diadème forget-me-not, représente des myosotis en diamants qui forment des cercles au centre desquels sont suspendus des diamants tels des pendentifs.

(Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)
Zoom sur le diadème forget-me-not de Mary de Connaught que porte la princesse héritière Victoria sur les photos de son 10e anniversaire de mariage (Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)
(Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)

Lire aussi : Les 20 ans de mariage de Philippe et Mathilde en photos

(Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)

Victoria et Daniel de Suède en civil pour leurs nouveaux portraits d’anniversaire de mariage

Enfin, les trois dernières photos présentes le couple en tenue de civil. Victoria a droit à une photo en couleurs et une photo en noir et blanc, Daniel a droit à une photo. Les photos en civil ont été prises dans la salle à manger du pavillon Gustave III, ce magnifique bâtiment construit par l’architecte Olof Tempelman en 1787.

(Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)
(Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)
(Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna / Elisabeth Toll, The Royal Court of Sweden)

Lire aussi : Tout la famille royale belge réunie autour d’Albert et Paola pour leurs 60 ans de mariage

Victoria et Daniel lors de leur mariage le 19 juin 2010 :

Embed from Getty Images

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply