Le 19 juin 2010 a eu lieu le tout premier important mariage royal de la décennie 2010. La princesse héritière Victoria de Suède, prochaine reine de Suède, disait oui à Daniel Westling, son ancien prof de sport. Ce vendredi, le couple fêtera son 10e anniversaire de mariage. Pour l’occasion, la Cour royale suédoise a réalisé un ensemble de nouveaux portraits et photos de couple. La princesse héritière Victoria, 42 ans, et le prince Daniel, 46 ans, ont accueilli la photographe Elisabeth Toll, chez eux à Haga, près de Stockholm, il y a quelques jours pour réaliser ce shooting exceptionnel.
Lire aussi : Mariages royaux des années 2010 à 2019
Photos de gala pour les 10 ans de mariage du couple héritier de Suède
La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède fêteront leurs noces d’étain ce vendredi 19 juin 2020. Dix ans après leur mariage, le couple a aujourd’hui complété la famille avec deux enfants, la princesse Estelle, 8 ans et le prince Oscar, 4 ans. Afin de marquer le passage de cette date d’anniversaire symbolique, la Maison royale suédoise a réalisé un shooting photo exceptionnel au château de Haga, domicile de la famille héritière.
Sur la photo prise en extérieure, la princesse héritière Victoria porte le diadème à aiguilles hérité de Victoria de Bade, épouse du roi Gustave V, arrière-arrière-grand-mère de la princesse héritière Victoria. Il s’agit de son diadème favori, qu’elle porte à de nombreuses occasions. Sur l’ensemble des photos de gala, Victoria et Daniel portent leurs décorations dont le ruban et la médaille de l’ordre royal des Séraphins.
Le couple héritier a droit à une photo de gala, en plein air, dans les jardins du domaine de Haga. Autour d’eux, sur cette photo presque irréelle, se baladent des oies et leurs petits. Les photos ont été confiées à Elisabeth Toll, qui a proposé différentes compositions pour ces photos anniversaire.
Lire aussi : La princesse Eugenie et Jack fêtent les 10 ans de leur rencontre
Après la photo en extérieur, une autre série de photos en tenue de gala a été réalisée dans le pavillon Gustave III situé sur le domaine de Haga. Dans la salle des glaces, la photographe nous offre une photo du couple en tenue de gala, puis une photo individuelle de pied du prince Daniel et deux de la princesse héritière Victoria.
La princesse héritière Victoria porte le diadème de la princesse Margret de Connaught, que celle-ci avait reçu de ses parents à l’occasion de son mariage avec le futur Gustaf VI Adolf. Margret est l’arrière-grand-mère de la princesse héritière Victoria. Le diadème de Connaught, aussi appelé diadème forget-me-not, représente des myosotis en diamants qui forment des cercles au centre desquels sont suspendus des diamants tels des pendentifs.
Lire aussi : Les 20 ans de mariage de Philippe et Mathilde en photos
Victoria et Daniel de Suède en civil pour leurs nouveaux portraits d’anniversaire de mariage
Enfin, les trois dernières photos présentes le couple en tenue de civil. Victoria a droit à une photo en couleurs et une photo en noir et blanc, Daniel a droit à une photo. Les photos en civil ont été prises dans la salle à manger du pavillon Gustave III, ce magnifique bâtiment construit par l’architecte Olof Tempelman en 1787.
Lire aussi : Tout la famille royale belge réunie autour d’Albert et Paola pour leurs 60 ans de mariage
Victoria et Daniel lors de leur mariage le 19 juin 2010 :
Embed from Getty ImagesSource : Kungahuset