La famille royale de Suède réunie au concert du 44e anniversaire de la princesse héritière Victoria

C’est un concert d’anniversaire comme on les aime, comme au bon vieux temps. Au temps où il n’y avait pas de coronavirus et un temps où la princesse Madeleine vivait encore en Suède. Pour son 44e anniversaire, la princesse héritière Victoria a pu assister à son traditionnel concert dans les ruines du château de Borgholm, sur l’île d’Öland, entourée de son époux, ses enfants, ses parents, son frère et sa sœur.

Lire aussi : Photos de famille pour les 44 ans de la princesse héritière Victoria de Suède

La famille royale de Suède célèbre les 44 ans de la princesse héritière Victoria

L’habituelle rencontre de la famille royale avec la population a été annulée, en raison de la crise sanitaire. Habituellement des festivités publiques sont organisées sur l’île d’Öland, là où la famille royale passe son été, dans son palais de Solliden, à l’occasion de l’anniversaire de la princesse héritière Victoria, le 14 juillet.

Cette année, la princesse héritière Victoria s’est contentée de prendre la pose avec sa famille à midi, alors que l’armée a tiré 21 coups de canon dans différentes bases du pays. L’occasion idéale pour la presse de réaliser de nouvelles photos de famille officielle de la princesse héritière Victoria avec son époux et ses deux enfants.

Le prince Daniel, la princesse héritière Victoria, la princesse Estelle et le prince Oscar posent pour le 44e anniversaire de Victoria, célébré à Öland ce 14 juillet (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Retrouvailles dans les ruines du château de Borgholm pour l’anniversaire de Victoria

En soirée, la princesse héritière a retrouvé le reste de sa famille. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia étaient bien sûr invités à assister au concert organisé à l’occasion du 44e anniversaire de leur fille ainée. Le prince Carl Philip, frère de Victoria, ne pouvait pas manquer l’événement. Son épouse, la princesse Sofia, est restée à la maison pour s’occuper de leurs enfants, dont le dernier, le prince Julian est né il y a à peine trois mois. Le prince Carl Philip avait opté pour look estival élégant.

La princesse Madeleine, qui est rentrée des États-Unis au début de l’été, après près de deux ans d’absence en Suède, était pour une fois présente à un événement familial. La princesse Madeleine était accompagnée de son époux, Chris O’Neill. Leurs trois enfants, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne, qui sont également rentrés en Suède, n’étaient pas présents au concert. Pour l’occasion, la princesse Madeleine portait une robe florale et des créoles à perles aux oreilles.

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia arrivent avec leur famille dans les ruines du château de Borgholm (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La famille royale a assisté à ce concert, diffusé à la télévision, organisé dans les ruines du château de Borgholm. La famille héritière s’est déplacée depuis Solliden, jusqu’aux ruines, en calèche. La famille royale s’est prêtée au jeu de la presse et a accepté de prendre de nombreuses photos. Il s’agissait d’un moment particulièrement attendu en Suède, car la venue de la princesse Madeleine est un événement.

Le prince Carl Philip, la princesse Madeleine et Chris O’Neil au concert (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Durant la soirée, on a pu remarquer que le prince Oscar a, comme à son habitude, très vite montré quelques signes d’impatience. Le prince Oscar est âgé de 5 ans. La princesse Estelle, elle aussi parfois un peu absente sur les photos, a toutefois tenté d’afficher le plus souvent possible son plus grand sourire.

La famille héritière de Suède assiste au concert organisé pour l’anniversaire de Victoria (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La programmation musicale était très variée. On a pu écouter les prestations du groupe folk Smith and Tell ou de Benjamin Ingrosso, représentant de la Suède à l’Eurovision en 2018. Sofia Jannok, Moonica Mac et Sabina Ddumba étaient quelques-uns des autres artistes à s’être produits devant la famille royale.

Au cours de la soirée, la princesse héritière Victoria a remis le prix Victoria au patineur Nils van der Poel, pour le féliciter de son titre de champion du monde de patinage de vitesse et son record du monde.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr