La famille royale britannique a assisté, ce mercredi 25 décembre, au service de Noël à l’église de Sandringham. La princesse de Galles, dont les apparitions sont rares depuis un an, était scrutée à son arrivée et sa sortie de l’église, ainsi que la reine Camilla, discrète depuis quelques semaines pour des raisons de santé. Camilla et Catherine étaient assorties pour cette sortie en famille autour du roi Charles III.
Lire aussi : La famille royale de France réunie autour de la crèche pour le premier Noël du prince Alphonse
La famille royale britannique au service de Noël à Sandringham
Comme le veut la tradition, la famille royale britannique était réunie ce mardi et ce mercredi pour fêter le réveillon et le jour de Noël. Les célébrations de Noël ont lieu chaque année à Sandringham, la résidence de vacances des Windsor située dans le Norfolk. Les événements étant privés, l’apparition de la famille au service religieux du jour de Noël est la seule occasion pour les journalistes de photographier les membres de la famille royale.
Le 25 décembre, comme chaque année, les Windsor se sont rendus à l’église Sainte-Madeleine en parcourant à pied les quelques dizaines de mètres qui séparent l’église de la Sandringham House. Le roi Charles III était entouré de la reine Camilla, du prince et de la princesse de Galles, du duc et de la duchesse d’Édimbourg et de la princesse Anne avec Sir Timothy Laurence. Le prince William et la princesse Catherine étaient accompagnés du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis. Le prince Edward et la duchesse Sophie étaient présents avec leur fille et leur fils, Lady Louise Mountbatten-Windsor et le comte de Wessex.
Lire aussi : La famille royale de Grèce réunie au complet au réveillon de Noël autour de la reine Anne-Marie
Catherine et Camilla en vert au service du 25 décembre
La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi étaient accompagnés de Wolfie, le fils d’Edoardo. D’autres membres, comme Peter Phillips, Mike et Zara Tindall ou encore les enfants et petits-enfants de la princesse Margaret étaient présents. La princesse de Galles a fait une apparition remarquée, assortie à la reine Camilla. La reine et la future reine portaient toutes les deux un long manteau vert et un chapeau vert.
La princesse de Galles a effectué peu d’engagements officiels tout au long de l’année 2024, luttant contre un cancer depuis le début de l’année. L’épouse du prince William a terminé son traitement de chimiothérapie cet été mais elle continue à se ménager. Le roi Charles III combat toujours son cancer dont il a été diagnostiqué au mois de février. Quant à la reine Camilla, elle souffre depuis plusieurs semaines d’une infection pulmonaire dont la convalescence se prolonge et l’empêche d’effectuer certains engagements publics trop importants, dont des déplacements à l’étranger.