L’année dernière, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella faisaient leur entrée à l’école publique pour la première fois. Cette année, les petites têtes blondes retrouvent donc l’école Stella, dans le quartier de la Condamine à Monaco. Le Palais princier a partagé une photo de ce moment, qui prouve une fois de plus la complicité entre les jumeaux de 5 ans du prince Albert et de la princesse Charlene.
Lire aussi : Rentrée scolaire dans une école publique pour les jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco
La rentrée scolaire de Jacques et Gabriella Grimaldi
Il y a quelques jours, les commentateurs royaux s’était donnés à cœur joie de commenter une photo sur laquelle on pouvait voir la princesse Gabriella faire signe au photographe qui immortalisait le moment, alors que les Grimaldi assistaient en famille à une projection d’un documentaire. Le prince héréditaire Jacques faisait quant à lui un geste vers sa sœur pour lui signifier de bien se comporter. Une fois de plus ce moment spontané montrait combien les enfants du prince Albert II ont déjà compris le sérieux du devoir de représentation.
Lire aussi : Tamara Rotolo : Jazmine Grace Grimaldi partage une photo de sa mère
Ce matin, alors que Jacques et Gabriella rejoignaient les rangs de l’école, après une longue période de vacances d’été, précédée par plusieurs mois de confinement, c’est la princesse Gabriella qui s’est montrée attentionnée vis à vis de son frère. Sur la photo de la rentrée scolaire partagée par le Palais princier, on y voit la petite fille de 5 ans, remettre les cheveux de son frère en place.
Les jumeaux sont très complices. Même si Gabriella, comtesse de Carladès, est née deux minutes avant son frère, Jacques. Malgré cette petite avance qui fait d’elle officiellement l’ainée, la Principauté applique encore la règle de primogéniture à préférence masculine. Par conséquent, le prince héréditaire Jacques, marquis des Baux, est l’héritier du trône monégasque.
Lire aussi : La cousine de Grace Kelly fait des révélations sur la grossesse de Charlène de Monaco
Source : Palais princier