La rentrée complice de Jacques et Gabriella de Monaco

L’année dernière, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella faisaient leur entrée à l’école publique pour la première fois. Cette année, les petites têtes blondes retrouvent donc l’école Stella, dans le quartier de la Condamine à Monaco. Le Palais princier a partagé une photo de ce moment, qui prouve une fois de plus la complicité entre les jumeaux de 5 ans du prince Albert et de la princesse Charlene.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco rentre en section 4/5 ans (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Rentrée scolaire dans une école publique pour les jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco

La rentrée scolaire de Jacques et Gabriella Grimaldi

Il y a quelques jours, les commentateurs royaux s’était donnés à cœur joie de commenter une photo sur laquelle on pouvait voir la princesse Gabriella faire signe au photographe qui immortalisait le moment, alors que les Grimaldi assistaient en famille à une projection d’un documentaire. Le prince héréditaire Jacques faisait quant à lui un geste vers sa sœur pour lui signifier de bien se comporter. Une fois de plus ce moment spontané montrait combien les enfants du prince Albert II ont déjà compris le sérieux du devoir de représentation.

Le geste de Jacques envers sa sœur avait été largement commentés il y a quelques jours (Photo : Eric Mathon/Palais Princier)

Lire aussi : Tamara Rotolo : Jazmine Grace Grimaldi partage une photo de sa mère

Ce matin, alors que Jacques et Gabriella rejoignaient les rangs de l’école, après une longue période de vacances d’été, précédée par plusieurs mois de confinement, c’est la princesse Gabriella qui s’est montrée attentionnée vis à vis de son frère. Sur la photo de la rentrée scolaire partagée par le Palais princier, on y voit la petite fille de 5 ans, remettre les cheveux de son frère en place.

Les jumeaux sont très complices. Même si Gabriella, comtesse de Carladès, est née deux minutes avant son frère, Jacques. Malgré cette petite avance qui fait d’elle officiellement l’ainée, la Principauté applique encore la règle de primogéniture à préférence masculine. Par conséquent, le prince héréditaire Jacques, marquis des Baux, est l’héritier du trône monégasque.

Lire aussi : La cousine de Grace Kelly fait des révélations sur la grossesse de Charlène de Monaco

Source : Palais princier

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.