La fausse photo du mariage de la princesse Anne et de Tim Laurence

Erreur d’inattention ou petit mensonge volontaire ? Buckingham rend hommage à la princesse Anne tout au long de la semaine, alors qu’elle fêtera ses 70 ans, le 15 août prochain. Depuis quelques jours, le service de communication de Buckingham partage des souvenirs et des archives concernant la princesse Royale, mais aujourd’hui, c’est une publication surprenante qui a été publiée sur Twitter. Le compte officiel du Palais revient sur le deuxième mariage de la princesse Anne avec Timothy Laurence, en 1992. En guise d’image d’illustration… on reconnait une photo prise deux ans plus tard, à la cérémonie des BAFTA 1994.

La princesse Anne a épousé le vice-amiral Sir Thimothy Laurence en décembre 1992 (Photo : capture YouTube)

Lire aussi : L’époux de la princesse Anne surpris par la bonne humeur et les rires dans la famille royale

Non, il ne s’agit pas de la robe de mariée de la princesse Anne !

« Nous partageons des photos de la princesse Royale à chaque décennie de sa vie, en vue de son 70e anniversaire », écrit Buckingham sur Twitter. Aujourd’hui, le compte officiel de la famille royale partage des photos des années 90. Ainsi, on peut voir la princesse Anne aux BAFTA avec Sean Connery, en 1990. On la voit également lors de sa réception dans de l’ordre de la jarretière en 1994. Ou encore, en 1998, lors de ses engagements militaires.

Le tweet de Buckingham qui porte à confusion (Photo : capture Twitter/RoyalFamily)

Une photo trompeuse du mariage de la princesse Anne

Chaque photo correspond exactement au souvenir mentionné. Sauf une fois. On peut lire : « Le 12 décembre 1992, la princesse Anne a épousé le vice-amiral Sir Timothy Laurence, à Crathie Kirk, en Écosse ». Pour illustrer ce souvenir, on peut y voir une photo de la princesse Anne en blanc avec son second époux. Sauf que cette photo n’est absolument pas une photo de son mariage. Cette photo a été prise en avril 1994, lorsque la princesse Anne et son époux assistaient à la cérémonie des British Film Awards.

Il s’agit peut-être d’une simple erreur. Si ce n’est pas le cas, il faut avouer que cette photo est trompeuse, car elle la princesse Anne porte une robe blanche et cela porte à confusion. Il suffit de lire les commentaires sous la photo pour voir que de nombreux utilisateurs de Twitter son émerveillés par la « robe de mariée » de la princesse Anne.

Revoir le mariage de la princesse Anne et de Sir Tim Laurence :

Lire aussi : La princesse Anne a regardé The Crown et donne son avis sur l’actrice qui joue son rôle

Source : Twitter/RoyalFamily

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.