L’époux de la princesse Anne surpris par la bonne humeur et les rires dans la famille royale

À l’occasion du 70e anniversaire de la princesse Anne au mois d’août, la chaine de télévision britannique ITV, a diffusé (un peu en avance) un documentaire exceptionnel sur la fille de la reine Elizabeth. Parmi les intervenants, les producteurs ont eu le privilège d’interviewer le deuxième époux de la princesse Royale, le vice-amiral Sir Timothy Laurence. Parmi les révélations qu’il a pu faire, c’est une confidence sur la famille royale, qu’ont retenu les téléspectateurs. Le beau-fils de la reine Elizabeth II se souvient de la première fois où il a découvert que la famille aimait beaucoup rire.

Timothy Laurence surpris par l’ambiance des réunions de famille des Windsor (Photo : capture ITV)

Lire aussi : La princesse Anne a regardé The Crown et donne son avis sur l’actrice qui joue son rôle

Sir Timothy Laurence se souvient des premières réunions de famille avec les Windsor

Tous ceux qui pensent qu’aux réunions de famille des Windsor on entend les mouches voler se trompent. Le deuxième époux de la princesse Anne, Sir Timothy Laurence, qui partage sa vie depuis 30 ans, raconte combien la famille royale est « pleine de rires ». Tim Laurence, 65 ans, se souvient des premières réunions de famille auxquelles il a assisté. « Une des grandes surprises pour moi, lorsque je suis allé pour la première fois à Balmoral, à Sandringham et à Windsor, c’est que ces endroits sont pleins de rires. »

Avec le temps, il a appris à voir la reine Elizabeth comme sa belle-mère et non plus comme Sa Majesté. En observant son épouse et la reine Elizabeth, il s’est rendu compte que mère et fille partageaient vraiment le même humour. « On parle beaucoup des similitudes de la princesse Anne avec son père, mais ce dont on parle moins, ce sont les similitudes avec sa mère, la reine … le point commun est l’humour, l’amusement ».

Le documentaire est visible ici !

Lire aussi : La princesse Anne visite le corps de logistique de l’armée pour son premier engagement après la crise

La princesse Anne et son deuxième époux : une famille élargie heureuse et épanouie

Non seulement, Timothy Laurence aime passer des moments décontractés dans sa belle-famille, mais le fils de la princesse Anne confirme qu’il y a une merveilleuse entente entre tous les membres de cette famille. Dans ce même documentaire, Peter Phillips, 42 ans, fils de la princesse Anne donne son point de vue sur la relation de sa mère avec Sir Timothy Laurence : « Ils comprennent tous les deux ce que signifie vivre dans une famille élargie et ce qu’il faut faire. (Timothy Laurence) a été un soutien très fort pour ma mère. »

Lire aussi : La princesse Anne endeuillée par le meurtre de son éleveuse de chiens dont elle était proche

Selon Timothy Laurence, il partage de nombreux points communs avec son épouse, comme le fait d’apprécier de toujours tout comprendre et visualiser son un plan ou une carte avant de se rendre quelque part. Le succès de leur mariage tient aussi dans leur soutien commun pour l’équipe d’Écosse de rugby. Malheureusement, il y a bien une très très grande passion de la princesse Anne, que Timothy ne partage absolument pas, c’est son amour pour les chevaux. Timothy a été traumatisé dans son enfance.

Lire aussi : La princesse Anne a soutenu les rugbymen écossais en Italie

Source : ITV/”Anne: The Princess Royal at 70

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr