Une atmosphère danoise plane sur Cahors pour les 20 ans du prince Felix

Une fois n’est pas coutume, c’est au château de Cayx, dans le Lot, que le prince Felix de Danemark fête son anniversaire. Ce 22 juillet 2022, le deuxième fils du prince Joachim fête ses 20 ans. Pour son anniversaire, sa famille lui a préparé un petit-déjeuner entouré de drapeaux danois.

Lire aussi : Marie et Joachim de Danemark à Cahors avec leurs enfants : inauguration d’une exposition d’œuvres de Margrethe II

Un petit-déjeuner entouré de drapeaux danois pour l’anniversaire du prince Felix en France

Comme le veut la tradition, la Cour royale danoise a partagé de nouveaux portraits à l’occasion de l’anniversaire d’un membre de la famille royale. Ce 22 juillet, le prince Felix de Danemark fête ses 20 ans. Le deuxième petit-fils de la reine Margrethe II a droit à de nouveaux portraits pris par le photographe Steen Brogaard.

Le prince Felix porte un polo rouge, la couleur principale du Dannebrog, le drapeau du Danemark, et prend la pose devant la mer. En plus de ces photos professionnelles et officielles, la Cour royale a aussi partagé un cliché plus intime, pris par le prince Joachim. Sur cette photo, on voit le prince Felix prendre un petit-déjeuner sur la terrasse du château de Cayx, le vignoble que possède la reine Margrethe II dans le Lot.

Le prince Felix photographié le jour de son 20e anniversaire par son père au château de Cayx (Photo : SAR le prince Joachim)

Lire aussi : Le prince Felix fait ses débuts de mannequin comme son frère en devenant égérie d’une marque de bijoux

La famille royale danoise a pour habitude de réaliser un ou plusieurs séjours par an, pendant les vacances, au château de Cayx. Le prince Joachim et sa seconde épouse vivent à Paris avec leurs deux enfants, ce qui leur facilite le voyage jusqu’au vignoble situé à Luzech. Le château a été acheté à l’été 1974 par Margrethe II et son époux Henri. Le prince Felix et son frère, le prince Nikolai, rejoignent souvent leur père et leur belle-mère à Cayx le temps des vacances.

Le prince Felix a terminé ses études secondaires en juin 2021. Il avait pour ambition de marcher dans les traces de son père en s’engageant à l’armée. Il a plutôt suivi les traces de son frère aîné, le prince Nikolai, en abandonnant l’armée au bout de quelques jours. Le prince Felix a également confirmé il y a quelques jours avoir mis un terme à sa relation avec sa petite amie, dont le nom avait été officiellement rendu public.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr