Le prince Felix fait ses débuts de mannequin comme son frère en devenant égérie d’une marque de bijoux

Le prince Nikolai de Danemark arpente plusieurs fois par an les podiums parisiens, lors des la Fashion Week. Son frère, le prince Felix est lui aussi tenté par l’aventure du mannequin. Le deuxième petit-fils de la reine Margrethe a en tout cas accepté de prêter son visage et son nom à une marque de bijoux dont il devient l’ambassadeur.

Lire aussi : Le dîner de gala secret organisé par les descendants de la reine Margrethe II pour ses 50 ans de règne

Le prince Felix marche dans les traces de son frère

Le prince Felix marcherait-il dans les pas de son frère aîné Nikolai ? Les princes Felix et Nikolai sont les deux petits-fils aînés de la reine Margrethe II et les deux fils issus du premier mariage du prince Joachim avec la comtesse Alexandra de Frederiksborg. Comme leur père, les deux frères avaient tenté l’expérience militaire. Au bout de quelques jours de formation, ils ont tous les deux abandonné l’expérience.

Le prince Felix à côté de son frère Nikolai (extrêmité droite), lors de la soirée de gala en l’honneur de leur grand-mère, la reine Margrethe II (assise à gauche). Felix et Nikolai sont à côté de leur belle-mère, la princesse Marie, et de leur père, le prince Joachim. Leur demi-sœur et leur demi-frère, le prince Henrik et la princesse Athena sont devant. Leur cousin, le prince Christian, est debout à côté de leur père (Photo : Steen Brogaard/Kongehuset)

Après avoir arrêté l’armée, pour raisons personnelles, le prince Nikolai a continué sa passion pour le mannequinat et il a réussi à se forger un nom dans le milieu. Principalement mannequin pour Dior, il a récemment défilé pour Rains, une marque de vêtements d’extérieur danoise. Il apparaît fréquemment dans des publicités, comme dernièrement pour la chaîne d’hôtels de luxe Raffles aux côtés de sa cousine la princesse Maria Olympia de Grèce et du maharadja de Jaipur.

En plus de sa carrière de mannequin, le prince Nikolai étudie à la Copenhagen Business School, une prestigieuse école de commerce de la capitale danoise. Il y étudie avec sa petite amie de longue date, Benedikte Thoustrup. Le prince Felix a lui aussi une petite amie dont il a déjà parlé publiquement. Elle se prénomme Karen Bak. Depuis qu’il a abandonné l’armée à l’été 2021, il n’a pour le moment donné aucune information sur son avenir. Aux dernières nouvelles, sa mère demandait à la presse de lui donner le temps de trouver sa voie.

Le prince Felix marcherait-il dans les traces de son frère Nikolai ? Ici, les deux frères, qui sont les seuls princes avec des origines asiatiques en Europe, avec leur grand-mère, en mai 2021 (Photo : Misha Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Beltrán Lozano : le mannequin cousin du roi Felipe VI

Le prince Felix ambassadeur de la collection Reflect de Georg Jensen

Si le jeune homme n’a pas encore décidé quelles études il entreprendra (peut-être à la rentrée prochaine ?), il s’est en tout cas laissé séduire par l’aventure du mannequinat. Le prince Felix a accepté de devenir l’ambassadeur de la marque Georg Jensen, une célèbre marque d’argenterie danoise.

Georg Jensen a récemment collaboré avec la Maison royale danoise, à l’occasion du Jubilé d’or de la reine Margrethe II. Il y a quelques semaines, la reine de Danemark fêtait ses 50 ans de règne et elle avait reçu pour l’occasion un exemplaire d’un bijou conçu spécialement pour son jubilé. La broche confectionnée par Georg Jensen est le résultat d’un concours de talents.

Le prince Felix apparaît pour la campagne de la collection de bijoux pour homme dessinés par Jaqueline Rabun. Dans les photos et vidéos de la campagne, le prince Felix porte des vêtements sombres et sobres, pour faire ressortir les bijoux masculins en argent. Il porte aussi des cheveux relativement courts. Il avait coupé sa chevelure bouclée avant de rentrer à l’armée. Depuis lors, il garde une coupe plutôt dégagée.

Le prince Felix porte les bijoux pour homme de la collection Reflect de Georg Jensen par Jaqueline Rabun, partageant l’affiche avec le mannequin Fiona Reventlow-Grinling qui porte les bijoux féminins.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr