Photos de Noël de la famille héritière luxembourgeoise : le prince Charles avec un ours au coin de la cheminée

Ce sont une fois de plus de ravissantes photos prises au château de Fischbach que nous offre la Cour grand-ducale ce 22 décembre. Le grand-duc héritier Guillaume, son épouse et leur jeune fils ont pris la pose pour les traditionnelles photos de Noël. Le prince Charles, âgé d’un an et demi, semble un peu intrigué par l’ours en peluche posé à ses côtés.

Lire aussi : Photos de Noël de la famille royale belge à la répétition du concert de Noël 2021 dans la Salle du Trône

Le prince Charles de Luxembourg pose devant la cheminée du château de Fischbach pour Noël

Toutes les cours d’Europe dégainent tour à tour leurs photos de Noël. Ce mercredi 22 décembre, en même temps que les photos de Noël de la famille royale de Norvège, la Cour grand-ducale a choisi de dévoiler les photos de la famille héritière. C’est en anglais et dans les trois langues nationales, le français, l’allemand et le luxembourgeois, que la Maison du Grand-Duc souhaite «une joyeuse fête de Noël et une heureuse année 2022 !», de la part de Guillaume, Stéphanie et Charles.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Le prince Charles est né en mai 2020 et cette année, le futur grand-duc de Luxembourg a déjà pris la pose comme un grand. L’année dernière, le bébé rampait encore sur les tapis du château de Fischbach. En décembre 2021, c’est un enfant bien éveillé et assis qui sourit à l’objectif. La grande-duchesse héritière Stéphanie porte une tenue rouge corail, dans les tons des fêtes, avec des escarpins nude. Le grand-duc héritier Guillaume a gardé son costume mais s’est délaissé de sa cravate. Sur le pull du prince Charles, sont brodés un ours et son ami lapin.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Sous le regard du défunt grand-duc Jean, le grand-père de Guillaume, qui observe la scène depuis le tableau accroché au mur, la famille héritière partage son bonheur à l’approche des fêtes. Une branche de sapin, décorée avec des boules et de la fausse neige, est posée par terre, à côté des pattes d’un ours en peluche qui porte un bonnet de Père Noël.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr