La petite Géraldine d’Albanie sur la plage de Durrës

La princesse Géraldine d’Albanie est née le 22 octobre 2020. La fille du couple héritier d’Albanie a déjà bien grandi. Ses parents l’ont emmenée il y a quelques jours se promener au bord de mer, l’occasion pour le prince héritier Leka et la princesse héritière Elia de présenter leur fille, qui a dorénavant de ravissants cheveux blonds sur la tête.

Lire aussi : Le premier Noël de Géraldine d’Albanie : Son visage enfin dévoilé !

La princesse Géraldine et le couple héritier d’Albanie à la plage

La princesse Géraldine a découvert la mer, il y a quelques jours. Le prince héritier Leka d’Albanie, petit-fils du premier et dernier roi Zog 1e, a emmené son épouse et leur fille à Durrës. La plage de Durrës est la plus grande d’Albanie. Il s’agit du lieu de plaisance le plus apprécié des touristes mais aussi des Albanais.

Le prince héritier Leka, la princesse héritière Elia et la princesse Géraldine sur la plage de Durrës (Photo : David Nivière/Abacapress)

Durrës est située à une trentaine de kilomètres de la capitale, Tirana et fut autrefois le point d’entrée des Romains dans les Balkans. D’ici partait la voie égnatienne qui permettait de rejoindre Byzance. Les Romains traversaient à Brindisi, dans le sud de l’Italie actuelle, et rejoignaient Durrës (autrefois Dyrrachium). La mer Adriatique ne sépare que de 200 km l’Italie de l’Albanie.

La princesse Géraldine fêtera son premier anniversaire au mois d’octobre 2021 (Photo : David Nivière/Abacapress)

C’est dans ce lieu plein d’histoire que le prince héritier Leka, la princesse héritière Elia et la princesse Géraldine se sont baladés au bord de l’eau. La petite Géraldine ne semblait pas effrayée. Elle était plutôt fascinée par les vagues et elle s’est approchée jusqu’au bord de l’eau, juste de quoi mouiller ses orteils. Nous vous proposons ces photos exclusives du couple héritier d’Albanie à la plage avec leur fille. Les photos ont été prises au début du mois de juin.

Photos exclusives de la princesse Géraldine qui met les pieds dans l’eau (Photo : David Nivière/Abacapress)

Le livre de la princesse héritière Elia sur la grand-mère de son époux

La princesse héritière Elia a profité de cette occasion pour présenter son livre pour enfant. Nous vous en avions parlé lors de sa sortie, il y a quelques temps déjà. Le livre Frëndafili i bardhë (Rose blanche, en français) est l’histoire contée de la reine Géraldine, la grand-mère du prince héritier Leka. La Rose blanche était le surnom de l’épouse du roi Zog 1e, président des 1925 à 1928, puis roi des Albanais de 1928 à 1939.

La princesse héritière Elia présente son livre. Il s’agit d’un conte sur l’histoire de la Rose blanche, la grand-mère de son époux (Photo : David Nivière/Abacapress)

Née le 6 août 1915, la comtesse Géraldine Apponyi est issue de la vieille noblesse hongroise du côté de son père. Sa mère était une Américaine d’origine irlando-écossaise. Cette jeune femme catholique de la haute société a épousé le roi musulman Zog 1e d’Albanie, en 1938. Elle devient à cette date reine des Albanais. La princesse Elia, épouse du prince Leka, a fondé en 2013 la Fondation Reine Géraldine. À travers cette fondation, le jeune couple dynamique essaie d’améliorer la vie et l’éducation des enfants, prolongeant la mission et les valeurs de la reine Géraldine. Géraldine est morte 6 mois après avoir pu remettre les pieds en Albanie, suite à la levée de l’exil de la famille royale. Décédée en 2002, Leka et son épouse ont donné le prénom de Géraldine à leur fille.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr