À l’occasion de son 31e anniversaire, la Cour grand-ducale a partagé de nouvelles photos de la princesse Alexandra, seule fille du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg. La jeune femme est plutôt discrète et la publication de ces nouveaux portraits a généré un engouement particulier.
Lire aussi : Quand la princesse Alexandra fut Première dame du Luxembourg au Japon
Deux nouveaux portraits de la princesse Alexandra de Luxembourg pour son 31e anniversaire
Ce 16 février 2022, la princesse Alexandra de Luxembourg fêtait ses 31 ans. La jeune femme est habituellement relativement discrète et la crise sanitaire l’a empêchée d’assister aux quelques traditionnels événements publics auxquels elle prend part habituellement.
On peut à présent se consoler avec la publication de deux nouvelles photos inédites de la princesse Alexandra. La Cour grand-ducale a partagé deux très beaux clichés de la fille du chef d’État. La princesse Alexandra est née le 16 février 1991, troisième des quatre enfants, mais seule fille, du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg.
La princesse Alexandra de Luxembourg, qui est la marraine de l’Association luxembourgeoise des malvoyants, a étudié la psychologie et les sciences sociales aux États-Unis, puis à Paris. Elle a également entamé un master universitaire à Dublin, en Irlande.
La princesse Alexandra a travaillé dans le domaine du journalisme au Moyen-Orient et a effectué un stage au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York, où elle a acquis une expérience en relations internationales.
La princesse Alexandra est actuellement sixième dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois, derrière deux de ses frères et leurs enfants. La princesse avait eu droit à une médiatisation internationale fin 2017 lorsqu’elle avait accompagné son père au Japon, lors de sa visite d’État. La princesse Alexandra remplaçait sa mère, incapable de voyager à cause de sa phobie de l’avion.