Photos de la maison du prince Harry et de Meghan Markle à Santa Barbara

Hier, le magazine People recevait la confirmation d’un porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex, que le couple avait déménagé il y a un mois dans une maison à Santa Barbara. Le prince Harry et Meghan Markle sont devenus les propriétaires d’une villa de plus de 1350 mètres carrés. Voici les photos de la maison achetée par les Sussex en Californie pour 14,65 millions de dollars.

La nouvelle villa des Sussex en photos

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan ont déménagé : ils ont acheté une maison à Santa Barbara

Visite de la nouvelle maison du prince Harry et de Meghan Markle

C’est à Montecito, une ville proche de Santa Barbara, que le prince Harry et Meghan Markle sont devenus les propriétaires d’une villa, le 18 juin 2020. Le couple a déménagé avec leur petit Archie, début du mois de juillet, quittant ainsi la somptueuse villa de leur ami Tyler Perry à Beverly Hills, prêtée le temps du confinement.

Piscine, aire de jeux pour enfants, court de tennis et plusieurs dépendances pour accueillir les amis du duc et de la duchesse de Sussex à Montecito

Lire aussi : Les Sussex ont commencé à rembourser 18 000 £ par mois pour Frogmore Cottage

Le prince Harry et Meghan Markle ont trouvé leur bonheur en achetant cette villa qui comprend 9 chambres à coucher, une piscine, une salle de sport, un court de tennis, et plusieurs dépendances. La villa est située sur un terrain de 2 hectares. La maison a été construite en 2003 et avait déjà été vendue une première fois en 2009, pour la modique somme de 25 millions de dollars. C’est serait pourtant pour « seulement » 14,65 millions de dollars que les Sussex se seraient procurés la maison cette année.

Le domaine possède de vastes pelouses, des roseraies, de grands cyprès italiens, des lavandes, des oliviers centenaires, une tea house et une maison pour enfants. Selon TMZ, Doria Ragland, la mère de Meghan, aurait déjà rendu visite à son petit-fils, Archie, dans sa nouvelle maison. Doria habite maintenant à environ 150 km de la nouvelle maison de sa fille.

Photos de la nouvelle propriété des Sussex en Californie

Lire aussi : Paul et Marie-Chantal de Grèce ont acheté un nouvelle maison pour 16,5 millions $ à Southampton (Visite en vidéo)

Le duc et la duchesse de Sussex ont acheté une villa à Santa Barbara dans le quartier des stars

La villa se situe à Montecito, une entité proche de Santa Barbara, où de nombreuses célébrités ont trouvé refuge. À quelques rues de la maison du prince Harry, on peut croiser quelques voisins célèbres comme Gwyneth Paltrow, Rob Lowe, George Lucas, Ellen DeGeneres ou Oprah Winfrey.

L’achat de la somptueuse villa fait grincer des dents, alors que le prince Harry doit plus de 2,4 millions de livres sterling au contribuable britannique. En choisissant de quitter ses fonctions royales, le prince Harry a promis de rembourser les subsides avancés pour les rénovations de Frogmore Cottage, la maison rénovée à grands frais à Windsor, qui était censée être le foyer des Sussex pour de longues années. Une source proche de la famille affirme que la nouvelle villa de Santa Barbara a été achetée en grande partie grâce à de l’argent privé prêté par le prince Charles à son fils. Pour l’heure, les Sussex remboursent 18 000 livres sterling par mois (environ 20 000 euros) afin de venir à bout du remboursement des subsides de Frogmore Cottage.

Lire aussi : La villa californienne du prince Harry et Meghan, prêtée par Tyler Perry pendant le confinement

Source : Page Six

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.