Photos officielles de l’impératrice Masako pour son 56e anniversaire

La Maison impériale du Japon a diffusé un ensemble de clichés à l’occasion de l’anniversaire de l’impératrice Masako. Exactement dans le même décor que sa fille, il y a à peine quelques jours, l’épouse de l’empereur Naruhito, a accepté de poser pour un shooting organisé ce lundi 9 décembre. Il y a quelques jours, la princesse Aiko fêtait ses 18 ans, aujourd’hui, sa mère, l’impératrice fête ses 56 ans.

L’agence impériale diffuse des nouveaux clichés de l’impératrice pour ses 56 ans

Masako Owada est devenue princesse héritière en épousant Naruhito en 1993. L’empereur règne sur le Japon depuis le 1e mai 2019, suite à l’abdication de son père, l’empereur émérite Akihito. Depuis cette date, lui et son épouse ont procédé à un ensemble d’événements religieux, civils et traditionnels qui ont officialisé leur ascension sur le trône du Chrysanthème. Actuellement, la famille impériale est au cœur des débats, alors que le gouvernement japonais souhaite une réforme sur les règles de succession et sur l’avenir de la Maison impériale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr