Le 3 août 2021, la princesse Yasmine Murat accouchait d’un héritier. Le petit prince Joachim, descendant du roi Joachim 1e de Naples n’a pas encore un mois. Dès sa naissance, le fils du prince de Pontecorvo a respiré le grand air, alors que ses parents se sont installés dans la maison familiale dans le Loiret, le temps de vivre été idyllique en présence de toute la famille.
Lire aussi : Le prince Joachim Murat assiste au rapatriement de la dépouille du général Gudin
Les premiers jours du prince Joachim Murat en famille
C’est dans leur maison familiale du Loiret que les Murat se sont réunis cet été autour du nouveau-né. Le prince Joachim Murat, prénom porté de père en fils, est né le 3 août dernier. Si tôt né, il découvrait la nature du centre de la France. C’est «un endroit vraiment reposant, entouré de forêt et d’une rivière», explique la maman comblée à Histoires Royales. La princesse Yasmine a partagé avec nous quelques photos de son premier été en tant que maman.
Le prince Joachim tient son garçon fièrement dans ses bras. L’enfant porte une marinière et on remarque qu’il est déjà bien chevelu. Il s’agit des toutes premières photos dévoilées du prince Joachim depuis sa naissance. On ne pouvait rêver mieux pour les premiers jours du petit prince.
Un mois d’août dans le Loiret pour la famille Murat
Le prince Joachim a épousé l’artiste Yasmine Lorraine Briki, passionnée de polo, au début du mois de mars 2021. Yasmine Lorraine Briki est née à Annaba, en Algérie. Elle descend de la famille Al-Breiiki, fondatrice de la principauté d’Al-Breik, un territoire situé à Hadramaout, dans le désert yéménite. Ses ancêtres ont régné sur cette principauté qui jouxtait le célèbre royaume de Saba, de 1751 à 1866.
Joachim Georges Laurent Napoléon Murat est né le 3 août 2021. Joachim entre en deuxième position dans l’ordre de succession à l’ancien trône napolitain de son aïeul, le roi Joachim 1e. Comme le veut la tradition familiale, l’ainé masculin porte le prénom de Joachim. Son père, Joachim, est le prince de Pontecorvo, en tant qu’héritier de son propre père, Joachim également, 8e et actuel prince Murat, prétendant au trône de l’ancien royaume de Naples, un territoire sur lequel a régné leur ancêtre de 1808 à 1815. Joachim est déjà papa d’une fille née d’une précédente relation.
La famille Murat est intimement liée à la famille Bonaparte. C’est Napoléon qui fit de son maréchal Joachim Murat un roi. Joachim Murat, né en 1767 était le fils d’un aubergiste et maitre de poste du Quercy. Il prit les armes et se distingua pendant les guerres napoléoniennes. Il épousa en 1800 Caroline Bonaparte, la sœur de Napoléon. En 1804, il est fait maréchal d’Empire. En 1806, Joachim devient le grand-duc de Berg et de Clèves. En 1808, il devient roi de Naples et à partir de 1812, il règne aussi sur la principauté de Pontecorvo.