Les 12 ans du prince Aristidis Stavros de Grèce

Le petit dernier du diadoque Paul et de la princesse Marie-Chantal de Grèce et de Danemark fête ses 12 ans. Le prince Aristidis Stavros fête son anniversaire ce 29 juin, et sa maman a partagé avec nous une photo de ce moment passé dans leur nouvelle maison de Southampton, à New York.

L’anniversaire des 12 ans du prince Aristide Stavros de Grèce et de Danemark (Photo : Instagram/mariechantal22)

Lire aussi : Marie-Chantal de Grèce est la 12e femme la plus riche du Royaume-Uni

Le prince Aristide Stavros de Grèce et de Danemark a 12 ans !

« Et juste comme ça… Aristide vient de passer les 12 ans », écrit la belle-fille du roi Constantin II sur Instagram. Marie-Chantal a partagé une photo de son fils sur ses réseaux sociaux, alors que celui-ci découvre la table d’anniversaire qui lui est réservée. Cadeaux, ballons, cotillons, une fois de plus Marie-Chantal a mis les petits plats dans les grands pour l’anniversaire de son fiston. « Je n’en reviens pas comme le temps passe vite. Je t’aime tellement ! ».

Aristide Stavros est né le 29 juin 2008. Il est le 5e enfant de l’héritier de l’ancien trône de Grèce et de son épouse, Marie-Chantal Miller, fille du multimillionnaire Robert Warren Miller, qui a fait fortune dans les boutiques de duty-free dans les aéroports. Le prince Aristidis Stavros a pour parrains et marraines, entre autres, l’infante Cristina d’Espagne, le prince Kyril de Bulgarie, ou encore la comtesse Debbie von Bismarck. Ses cousins maternels sont Tassilo et Talita von Fürstenberg. Quant au côté paterneel, la famille royale grecque est apparentée à la famille royale danoise et à la famille royale espagnole. La reine Margrethe II de Danemark est sa grande-tante (sœur de sa grand-mère) et la reine émérite Sofia d’Espagne est également son grand-tante (sœur de son grand-père).

La famille réunie pour le baptême d’Aristidis Stavros en 2008. À droite les parrains et marraines avec les parents. À gauche la famille complète, notamment Sofia d’Espagne, Irène de Grèce, le roi Constantin II, la reine Anne-Marie, les 4 premiers enfants de Marie-Chantal et Paul, ainsi que les autres enfants du roi Constantin (Photos : Calliope)

Lire aussi : 19 ans du prince Achileas de Grèce : sa famille lui souhaite un bon anniversaire

Le cadet de Paul et Marie-Chantal n’a pas encore fait son entrée fracassante sur Instagram

Aristídis Stávros est le plus discret des enfants de Paul et Marie-Chantal. Et pour cause, il est encore un peu jeune pour faire son arrivée triomphale sur les réseaux sociaux. Ses frères et sa sœur sont devenus de véritables influenceurs, avec dans l’ordre, Constantine Alexios qui a 148 000 abonnés, Maria Olympia 194 000 abonnés et le champion est Achileas-Andreas qui peut compter sur sa communauté de 382 000 abonnés. Quant à Odysseas Kimonas, qui n’est sur le réseau social que depuis un an et n’a posté que 7 photos, il doit se contenter de quelques milliers de followers. Mais les parents se défendent également avec Paul qui compte 54 000 fidèles sur Instagram et Marie-Chantal partage son contenu au quotidien avec ses 180 000 abonnés. Notons quand même que le prince Aristide Stavros a bien un compte Instagram mais qui est encore privé (pour le moment !).

Lire aussi : Pour les 23 ans de María Olympía, Marie-Chantal de Grèce partage des photos d’enfance de sa fille

Crédits : Instagram

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.