19 ans du prince Achileas de Grèce : sa famille lui souhaite un bon anniversaire

Ce 12 août 2019, le prince Achileas-Andreas de Grèce et de Danemark fête ses 19 ans. Le jeune homme, danseur amateur, nous a honoré d’une petite danse, visiblement en pleine forme en ce jour. Très proche de sa sœur, Olympia, celle-ci n’a pas manqué de partager les images de la petite chorégraphie improvisée sur Instagram.

Maria Olympia diffuse une petite danse de son frère pour son anniversaire

Le prince Achileas est le troisième enfant de Paul de Grèce et Marie-Chantal. Maria-Olympia est l’aînée, elle est suivie du discret Constantinos-Alexio. Après Achileas vient Odysseas-Kimon et enfin Aristidis-Stavros. Récemment de retour de ses vacances au Japon avec les cousins von Fürstenberg, la famille diadoque de Grèce a ensuite passé quelques jours dans les îles grecques. La famille est actuellement à Londres où Marie-Chantal inaugure sa boutique de vêtements pour enfants. C’est également l’occasion pour Olympia de retrouver son filleul Welf August, qu’elle n’avait plus vu depuis son baptême. Il y a quelques jours, c’est Olympia qui fêtait son anniversaire, entourée de ses grands-parents, le roi Constantin II et la reine Anne-Marie. Aujourd’hui, c’est à Achileas de profiter de sa journée ! Un peu nostalgique de voir son frère de 4 ans son cadet grandir, Olympia a également partagé une photo d’Achileas enfant.

Marie-Chantal de Grèce dévoile un album de photos d’enfance d’Achileas

Marie-Chantal de Grèce ne pouvait pas manquer de mentionner l’anniversaire de son fils sur Instagram, elle qui est très présente sur les réseaux sociaux. Comme pour l’anniversaire de sa fille, elle a ressorti la boite d’archives et les anciens albums photos. Elle a publié différentes photos d’Achileas permettant d’admirer son évolution depuis qu’il est bébé, pendant l’enfance et l’adolescence, jusqu’à ses 19 ans !

Achileas-Andreas fête ses 19 ans

Le prince Achileas a terminé ses études, il y a quelques semaines et s’apprête à faire sa rentrée à NYU, comme sa sœur Olympia. Malgré la bougie supplémentaire sur son gâteau, il aime toujours autant faire le clown, difficile de le voir sérieux sur les photos. La danse est aussi une passion, sa mère ayant déjà immortalisé une chorégraphie improvisée de son fils, lorsqu’ils étaient en visite dans un musée au Japon.

View this post on Instagram

Black wave 🌊

A post shared by Marie-Chantal of Greece (@mariechantal22) on

Le message de Pavlos de Grèce à son fils

Son père, héritier du trône grec, a quant à lui posté sur Instagram un message plus inspirant à son fils, qu’il a ponctué de cœurs bleus. « Continue à vouloir atteindre le ciel, tu as une année importante qui approche », lui rappelant également que les choses sérieuses vont commencer, maintenant qu’il rejoindra l’université. Pour illustrer ses propos, Paul de Grèce a posté une photo métaphorique de son fils qui grimpe sur le mat d’un bateau.

View this post on Instagram

Pavlos and Achileas 💙

A post shared by Marie-Chantal of Greece (@mariechantal22) on

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr