Photos du prince Philip qui rentre à Windsor après 1 mois à l’hôpital

Il y a tout juste un mois, le 16 février, le prince Philip, duc d’Édimbourg se rendait discrètement à l’hôpital. Le lendemain, Buckingham révélait qu’il avait été hospitalisé « par précaution ». Après plusieurs jours au King Edward VIII’s Hospital, il a été transféré brièvement, le temps de subir une intervention cardiaque, dans un autre hôpital londonien. Il était de retour dans le premier hôpital après son opération réussie et attendait de se remettre de l’intervention avant de rentrer chez lui. Ce 16 mars 2021, le duc d’Édimbourg a pu retourner à Windsor.

Le prince Philip, duc d’Édimbourg a été photographié à sa sortie de l’hôpital (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/Abaca)

Lire aussi : Historique des hospitalisations du prince Philip : le dossier médical du duc d’Édimbourg

Le prince Philip rentre à Windsor après 28 jours d’hospitalisation

Le duc d’Édimbourg n’était resté que du 1e mars au 5 mars au St Bartholomew’s Hospital. Il y avait été transféré après une quinzaine de jours d’hospitalisation dans un autre hôpital londonien, le King Edward VII’s Hospital. Buckingham avait alors annoncé que le transfert avait lieu pour qu’il puisse poursuivre son traitement et contrôler un problème cardiaque préexistant. Le 3 mars 2021, le prince Philip a subi une intervention cardiaque, qui a été annoncée réussie dès le lendemain.

(Photo : Stefan Rousseau/PA Wire/Abaca)

Ce 16 mars 2021, les journalistes ont repéré des allers et venues inhabituelles devant les portes du King Edward VII’s Hospital, annonçant un éventuel départ du prince Philip.

Le prince Philip a rejoint sa voiture en marchant lui-même sans être aidé (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Finalement, en fin de matinée, après avoir repéré le duc d’Édimbourg à l’arrière d’une voiture, plusieurs médias, dont la BBC, ont annoncé le retour du prince Philip, 99 ans, au château de Windsor, après 28 jours d’hospitalisation. Buckingham n’a pas encore publié de communiqué.

La voiture du duc d’Édimbourg l’attendait devant l’hôpital King Edward VII ce matin (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr