Nouveau transfert d’hôpital après l’intervention cardiaque du prince Philip

Buckingham a annoncé ce 5 mars 2020 que le prince Philip, 99 ans, avait été à nouveau transféré ce matin. Il retourne au King Edward VII’s Hospital où il était pris en charge depuis le 16 février, avant son transfert au St Bartholomew’s Hospital il y a quelques jours, pour y subir une opération au cœur. Son retour à King Edward VII’s laisse présager une amélioration de sa santé.

(Photo : Chris Jackson/PA Wire)

Lire aussi : Historique des hospitalisations du prince Philip : le dossier médical du duc d’Édimbourg

Retour au King Edward VII’s Hospital pour le prince Philip

Le duc d’Édimbourg ne sera resté que du 1e mars au 5 mars au St Bartholomew’s Hospital. Il y avait été transféré après une quinzaine de jours d’hospitalisation dans un autre hôpital londonien, le King Edward VII’s Hospital. Buckingham avait alors annoncé que le transfert avait lieu pour qu’il puisse poursuivre son traitement et contrôler un problème cardiaque préexistant. En réalité, ce 3 mars, le prince Philip subissait une intervention cardiaque, qui a été annoncée réussie dès le lendemain.

Son état le permettant, le prince Philip vient à présent de retrouver sa chambre au King Edward VII’s Hospital, comme l’a annoncé Buckingham. Le communiqué indique qu’« il est attendu que le Duc reste à l’hôpital pour continuer son traitement pendant encore plusieurs jours ». En décembre 2011, le prince Philip, 90 ans à l’époque, a subi une opération cardiaque. On avait pratiqué avec succès « minime opération intrusive pour une pose de stents coronaires », expliquait la BBC. Les stents ont déjà dû être ajustés depuis la poste en 2011.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles « croise les doigts » pour que le duc d’Édimbourg se rétablisse

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr