Vincent et Josephine de Danemark courent dans la neige pour promouvoir le Royal Run 2021

Le Royal Run est une fois de plus reporté, à cause des conditions sanitaires. La course soutenue par la famille héritière de Danemark devrait avoir lieu cette année en septembre. Pour annoncer le report de la course, qui a lieu habituellement en mai, le prince héritier Frederik a envoyé une vidéo dans laquelle on peut le voir courir dans la neige avec ses jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine qui ont fêté leurs 10 ans il y a quelques jours.

YouTube video

Lire aussi : Frederik de Danemark s’entraine pour le Royal Run de 2021

Frederik et ses enfants annoncent que la Royal Run 2021 est reportée

Cela devait être une tradition, mais force est de constater que depuis son lancement en 2018, la Royal Run n’a été organisée de façon régulière qu’en 2019. Le Royal Run était une initiative sportive lancée en grandes pompes pour le 50e anniversaire du prince héritier Frederik. Cette course familiale a pour but de motiver les jeunes et moins jeunes à bouger, courir, trottiner, voire même marcher. Il existe plusieurs parcours, permettant de choisir sa distance. La course doit normalement se dérouler en mai, en simultané dans plusieurs villes du Danemark. La famille héritière se répartit alors dans les différentes villes pour courir quelques kilomètres parmi la foule.

royal run 2021 vincent et josephine de danemark
Vincent et Josephine de Danemark courent dans la neige pour continuer à faire du sport malgré les conditions sanitaires qui obligent le report du Royal Run 2021 (Photo : capture d’écran Kongehuset)

Lire aussi : Arthur Chatto réalise un record : il finit son tour de Grande-Bretagne à la rame en 42 jours

En 2020, le prince héritier Frederik avait annoncé qu’à cause de la crise du coronavirus, la course était reportée en septembre. Finalement, alors qu’une deuxième vague de contamination se montrait menaçante, il avait été préféré de l’annuler. Cette année, Frederik annonce déjà qu’une fois de plus la course n’aura pas lieu en mai mais le 12 septembre dans les villes deBornholm, Sønderborg, Aalborg, Odense et Copenhague. Une date doit encore être décidée pour la course au Groenland.

« Il a été décidé de reporter à nouveau la Royal Run au dimanche 12 septembre, où nous espérons qu’il sera à nouveau possible de rassembler autant de personnes pour cette course festive. En attendant, nous devons nous assurer de garder le corps et l’âme en mouvement. Surtout en ce moment même dans la période sombre – cela procure du plaisir et du bien-être », explique le prince héritier Frederik dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux officiels de la Cour danoise. Dans cette vidéo, ces deux cadets, le prince Vincent et la princesse Josephine l’accompagnent dans la neige pour montrer qu’il faut continuer à faire de l’exercice, malgré le contexte particulier.

(Photo : capture d’écran Kongehuset)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr