Le prince Vincent et la princesse Josephine déposent des fleurs devant l’ambassade d’Ukraine avant de se rendre à l’école

Le prince héritier Frederik et ses deux plus jeunes enfants se sont rendus ce vendredi 4 mars 2022 devant l’ambassade d’Ukraine à Copenhague. L’héritier du trône voulait montrer son soutien aux Ukrainiens et partager ce moment avec ses enfants. Ils ont déposé des fleurs au pied du bâtiment.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles en larmes fait un don important après une prière dans une cathédrale ukrainienne de Londres

Le prince héritier Frederik et ses jumeaux se recueillent devant l’ambassade d’Ukraine

Avant de se rendre à l’école, le prince Vincent et sa sœur jumelle, la princesse Josephine, ont fait un détour par l’ambassade d’Ukraine. Le prince héritier Frederik souhaitait marquer ce moment avec ses enfants de 11 ans.

La Maison royale a partagé des photos sur les réseaux sociaux officiels de la famille royale. On y voit le prince héritier porter un jogging et des baskets, à côté de ses enfants, qui s’abaissent pour déposer quelques fleurs parmi les bouquets et les bougies qui jonchent déjà le trottoir.

Le prince héritier Frederik emmène ses jumeaux devant l’ambassade d’Ukraine (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
Avant de se rendre à l’école, le prince Vincent et la princesse Josephine déposent des fleurs devant l’ambassade d’Ukraine (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : Nouvelles photos de la famille héritière danoise réunie pour les 50 ans de Mary

« Ce que nous vivons en Europe en ce moment est infiniment triste, et c’est déchirant de suivre la situation en Ukraine », a déclaré le prince héritier Frederik sur Instagram. « Ma famille et moi sommes profondément touchés par les images et les histoires dont nous sommes témoins quotidiennement ». 

La princesse Josephine dépose un bouquet de fleurs jaunes (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

« Heureusement, nous pouvons également parler à nos enfants de l’unité que le reste de l’Europe et de la communauté mondiale ont envers le peuple ukrainien, et de l’immense travail de secours qui est en cours ». Le message de l’héritier du trône n’est qu’un des nombreux messages envoyés par les membres des différentes familles royales européennes durant ces derniers jours.

Moment de recueillement devant les bougies et les fleurs déposées à l’ambassade d’Ukraine à Copenhague (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La vidéo du prince Christian qui asperge ses amis de champagne à Val Thorens fait réagir le Palais royal

« Il est important que nous gardions espoir et que nous partagions le bien qui se passe au milieu de toute la cruauté. (…) Au nom de ma famille, j’envoie mes pensées les plus chaleureuses au peuple ukrainien. » Certains rois, reines, princes ou princesses héritières ont eu un geste, une pensée, un mot pour le peuple ukrainien, souvent à travers des clins d’œil. La veille, la reine Letizia d’Espagne portait un vyshyvanka, une blouse traditionnelle ukrainienne, lors d’un événement public.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr