Alexandre Grimaldi-Coste : Le fils du prince Albert a 16 ans (ALBUM PHOTOS)

Alexandre Grimaldi-Coste est un jeune homme discret, qui n’apparait sur aucune photo officielle, qui ne fait aucune déclaration en public… Pourtant, il est le fils aîné du prince Albert II de Monaco. L’adolescent reconnu par son père en 2006 n’est pas dynaste et ne porte pas de titre, tout comme sa demi-sœur, elle aussi reconnue sur le tard, Jazmin Grace Grimaldi. Né le 24 août 2003, Alexandre Grimaldi-Coste a bien grandi, puisqu’il fête aujourd’hui ses 16 ans.

Alexandre Grimaldi-Coste a rapidement été reconnu par le prince Albert II

Le petit Alexandre a changé plusieurs fois de nom. Il est né Éric Alexandre Tossoukpé, fils de Nicole Tossoukpé et de père inconnu. Nicole est une jeune femme togolaise, partie faire ses études en France, qui était devenue hôtesse de l’air chez Air France. En 1997, Nicole croise le prince Albert de Monaco dans un avion et celui-ci lui donne son numéro de téléphone. Pendant plusieurs années, ils vont se fréquenter, mais le prince Rainier III n’approuvant pas la relation de son fils demande d’y mettre un terme. Nicole accouche d’un petit garçon en août 2003 et le prince promet de soutenir financièrement la mère et l’enfant, bien que celui-ci soit illégitime.

Malgré ses promesses le prince est en deuil, venant de perdre son père et il est appelé à monter sur le trône. Ne respectant pas sa promesse, Nicole Tossoukpé, qui entretemps avait francisé son nom en Nicole Coste, révèle son histoire dans les médias. Le prince Albert traine Paris Match en justice mais admet dans la foulée la paternité. Nous sommes le 6 juillet 2005. À partir de cette date, Éric, qui utilise son deuxième prénom dorénavant, est reconnu comme le fils d’Albert. Sa mère fait changer son nom afin qu’il y accole le nom de famille de son père. Il devient Alexandre Grimaldi-Coste.

Alexandre est proche de sa demi-sœur, Jazmin Grace Grimaldi

Environ au même moment qu’est né Alexandre, le prince Albert a rencontré pour la première fois sa fille aînée, Jazmin Grace Grimaldi. Elle est la fille de la Californienne Tamara Rotolo, qui a eu une aventure avec le prince Albert, alors qu’elle était mariée. Jazmin, née en 1992, a grandi auprès de sa mère, jusqu’en 2003, date à laquelle le prince Albert accepte de la rencontrer, elle a 11 ans. En 2006, l’existence de la fille illégitime du prince est rendue publique par un magazine qui photographie la visite de Jazmin chez son père. Le 1e juin, il confirme la paternité de Jazmin, expliquant ne pas avoir parlé d’elle pour préserver sa vie privée jusqu’à sa majorité. En un an de temps, il a confirmé la paternité de Jazmin et Alexandre, ses deux enfants aînés qui vivent aujourd’hui entre plusieurs foyers. Jazmin est le seul membre de la famille Grimaldi à donner quelques nouvelles de son demi-frère. Pour son 14e anniversaire, le 24 août 2018, Jazmin publie deux photos d’elle avec son frère sur les réseaux sociaux. C’est la première fois qu’on le voyait depuis des années.

Alexandre a été photographié à plusieurs reprises par la presse people, alors qu’il passait quelques temps sur la plage. Ces clichés d’Alexandre Grimaldi-Coste torse nu ont rapidement fait le tour du monde.

Alexandre Coste photographié à la plage

Le 1e juillet 2018, le prince Albert de Monaco assiste à la confirmation religieuse d’Alexandre. Le jeune homme, âgé de bientôt 15 ans, pose à côté de son père et à côté de sa mère, sur deux photos séparées. À ses côtés, il y a également sa marraine, la productrice Delia Antal.

Photos récentes d’Alexandre Grimaldi-Coste, en 2019

Le 11 avril 2019, Jazmin publie une nouvelle photo d’elle et son frère à l’occasion du National Siblings Day, la Fête des frères et sœurs, célébrée aux États-Unis.

Cette année, Jazmin et Alexandre étaient invités au mariage de leur cousin, Louis Ducruet, qui épousait sa compagne de longue date, Marie Chevallier. À cette occasion, Jazmin, son petit ami Ian Mellencamp et son frère Alexandre ont pris la pose sur le photocall installé devant le lieu de la réception.

On peut évidemment constater comme le jeune homme a grandi. Si on sait peu de choses sur sa vie, on sait qu’il a deux autres demi-frères qui vivent avec sa maman. On sait aussi qu’il a suivi ses premières années d’études dans une école privée à Drap, et qu’il est bien évidemment fier de ses origines. Sur son compte Instagram privé, Alexandre Grimaldi Coste affiche fièrement les drapeaux togolais, français et monégasque dans sa bio. Il a en tout deux demi-frères du côté de sa mère, un demi-frère du côté de son père, le prince héréditaire Jacques et deux demi-sœurs, Jazmin Grace Grimaldi et la princesse Gabriella.

L’anniversaire des 16 ans d’Alexandre Coste

Pour ses 16 ans, Jazmin n’a pas manqué de célébrer l’anniversaire de son frère. Elle a publié sur Instagram quelques vidéos de sa fête d’anniversaire. Un feu d’artifice a même été organisé en son honneur.

No Comments Yet

Leave a Reply