La reine Mathilde reçoit un Bambi Award, la récompense allemande la plus prestigieuse

Hier soir, la reine Mathilde a été récompensée pour son travail en faveur de la santé mentale et des enfants en difficulté, en recevant le prestigieux prix Bambi. Les Bambi Awards sont des récompenses décernées par la société allemande Hubert Burda Media, un holding média qui détient de nombreuses publications comme The Huffington Post Germany, Bunte ou Focus. Sa Majesté la reine des Belges a reçu le Charity Bambi Award.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Les Bambi Awards, qui se définissent comme « la récompense allemande la plus prestigieuse », sont diffusés chaque année sur la chaîne de télé Das Erste, la première chaine du groupe ARD. Cette année, le prix dans la catégorie « association », le Charity Bambi Award, a été décerné à la reine Mathilde de Belgique pour « des années d’engagement en faveur d’un renforcement des droits des femmes et des enfants, pour l’éducation, la santé et la lutte contre la pauvreté ». Très élégante, la reine est montée sur scène pour chercher son prix, habillée dans une robe noire et blanche de chez CH Carolina Herrera.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

La 71e cérémonie des Bambi Awards avait lieu à Baden-Baden. Après les traditionnelles photos sur le tapis rouge et devant le photo call, la reine a assisté à la cérémonie, avant de récupérer son prix. Sur scène, elle a prononcé un discours en anglais, avec quelques phrases en allemand.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

En 2014, la princesse héritière Mary de Danemark avait également reçu le Charity Bambi Award. Hier, parmi les autres lauréats, dans les autres catégories, notons par exemple que l’actrice Naomi Watts a remporté elle aussi un Bambi ou encore Sarah Connor.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Des Bambi Awards ont été remis au fils des ans à Giorgio Armani, Michael Jackson, Kate Winslet ou encore Shakira, dans des catégories différentes. Le tout premier Bambi Award décerné en 1942, avait été remis à l’acteur Jean Marais.

No Comments Yet

Leave a Reply