Ce lundi 22 mai 2023, la reine Rania de Jordanie était en charge d’organiser la soirée du henné de Rajwa Al-Saif. Cette soirée pour les femmes marque le début des festivités du mariage qui se déroulera la semaine prochaine. Le 1er juin, Rajwa épousera le prince héritier Hussein et embrassera en même temps son destin; celui de devenir un jour reine de Jordanie.
Lire aussi : Le somptueux mariage de la princesse Iman de Jordanie
La reine Rania a organisé une magnifique soirée du henné pour la future princesse héritière Rajwa
On pouvait compter sur les goûts raffinés de la reine Rania pour organiser une somptueuse soirée en l’honneur de sa belle-fille. Les photos partagées ce mardi, au lendemain de la soirée du henné, confirment que Rajwa Al-Saif a déjà conquis le cœur de sa future belle-mère. La reine Rania a organisé la soirée du henné, à laquelle étaient conviées toutes les femmes de la famille royale hachémite, dont les deux filles du couple royal, les princesses Iman et Salma.
La reine Rania, 52 ans, sait comment s’y prendre pour organiser un tel événement. Il y a à peine quelques semaines, elle avait organisé la soirée du henné pour sa fille, la princesse Iman. Le roi Abdallah II et la reine Rania ont la chance de marier les deux premiers de leurs quatre enfants cette année. La princesse Iman s’est mariée dans une robe Dior en mars dernier au Vénézuélien Jameel Alexander Thermiotis.
La soirée du henné est un événement organisé la veille ou quelques jours avant le mariage musulman. La mariée se fait dessiner des motifs au henné sur les mains. La tradition a pour but de protéger du mauvais œil. Une réception était organisée dans la foulée afin que la future mariée puisse recevoir les félicitations de toutes ses proches. Le roi Abdallah II prévoit d’organiser une soirée pour les hommes, avec le futur marié, le 31 mai.
Au cours de cette soirée, la future mariée portait une robe blanche et un voile, tous deux brodés de fils d’or. Cette tunique traditionnelle a été confectionnée par la créatrice de mode saoudienne Honayda Serafi.
La reine Rania fait le maximum pour accueillir sa future belle-fille dans la famille comme il se doit
Depuis quelques jours, la reine Rania, suivie par 8,4 millions d’abonnés sur Instagram et 17 millions sur Instagram, partage des photos et des vidéos des préparatifs du mariage. La reine a fait appel à de nombreux artisans locaux. Rania soutient l’entrepreneuriat féminin à travers sa fondation, en aidant au développement des micro-entreprises pour les femmes qui souhaitent commercialiser leurs productions artisanales.
Le prince héritier Hussein, 28 ans, se mariera le 2 juin à la Saoudienne Rajwa Al-Saif, 29 ans, qui était une parfaite inconnue jusqu’à l’annonce surprise de ses fiançailles avec l’héritier du trône. Le mariage du futur roi de Jordanie est un événement d’ampleur internationale. Les royautés du monde entier ont répondu présent. Seront notamment présents à Amman, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark, la reine Máxima des Pays-Bas et sa fille aînée, la princesse Catharina-Amalia. La famille impériale du Japon sera représentée par la princesse Hisako et la princesse Tsuguko. Le prince Sébastien de Luxembourg, qui a été formé à l’Académie royale militaire de Sandhurst avec Hussein, assistera au mariage. Le prince héritier Haakon de Norvège ou encore la princesse héritière Victoria de Suède et son époux assisteront aussi à la cérémonie.