La famille grand-ducale au grand complet et bronzée : 13 enfants, petits-enfants et beaux-enfants autour des souverains luxembourgeois

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg sont des grands-parents comblés. En cette fin de vacances, la Cour grand-ducale a partagé de nombreux clichés pris lors de leurs retrouvailles estivales. Le chef d’État luxembourgeois et son épouse sont entourés de tous leurs descendants et leur moitié.

Lire aussi : Les femmes de la famille grand-ducale mises à l’honneur dans leur rôle de maman

Maria Teresa et Henri de Luxembourg profitent du soleil à Cabasson

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, 66 et 65 ans, ont invité leurs 5 enfants dans le sud de la France pour profiter de retrouvailles après une année de crise sanitaire. Plusieurs d’entre eux vivent ou on vécu les confinements hors du Luxembourg. C’était donc une véritable joie pour les souverains luxembourgeois de pouvoir tous les réunir. Les cinq enfants du couple sont venus avec leur conjoint et leurs enfants.

Maria Teresa et Henri de Luxembourg ont réuni leurs descendants dans le sud de la France (Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
Moment de tendresse entre le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa (Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
La famille grand-ducale au grand complet (Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
Arbre généalogique de la famille grand-ducale (Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg pense aux mamans de ses petits-enfants pour la fête des mères

Retrouvailles estivales des souverains avec leurs 5 petits-enfants

La Cour grand-ducale a partagé des photos du grand-duc Henri et de son épouse, ravis de pouvoir serrer dans leurs bras leurs 5 petits-enfants. C’est aussi l’une des rares occasions que l’on a de pouvoir les apercevoir tous les cinq réunis. À l’occasion du baptême du prince Charles en septembre 2020, tous les membres de la famille n’avaient pas fait le déplacement à cause des restrictions sanitaires. Il s’agissait pourtant du dernier grand rassemblement familial en date, depuis les funérailles du grand-duc Jean.

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse avec leurs 5 petits-enfants : le prince Gabriel de Nassau, le prince Charles de Luxembourg dans les bras de la Grande-Duchesse, à côté du Grand-Duc. Sont assis devant, le prince Liam de Nassau et la princesse Amalia de Nassau. À droite, le prince Gabriel de Nassau, petit-fils ainé des souverains (Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ne quittent plus leur petit prince Charles. Le couple héritier affiche un magnifique teint hâlé, comme le reste de la famille.

Guillaume et Stéphanie tout bronzés avec le prince Charles (Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

Le prince Felix, deuxième fils d’Henri et Maria Teresa, était accompagné de son épouse, la princesse Claire, et leurs deux enfants, la princesse Amalia et le prince Liam, 7 et 5 ans, à Cabasson. Le prince Louis, troisième fils des souverains, était pour la première fois accompagné de sa future épouse. Il y a quelques semaines, la Cour grand-ducale a annoncé les fiançailles du prince Louis et de Scarlett-Lauren Sirgue. Aucun détail n’a été donné quant à une date du futur mariage.

Le prince Felix et la princesse Claire avec le prince Liam et la princesse Amalia (Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

Le prince Louis était aussi accompagné de ses deux grands fistons. Le prince Gabriel et le prince Noah, 15 et 13 ans, sont les petits-fils ainés du grand-duc et de la grande-duchesse de Luxembourg. Nés de la première union du prince Louis, les deux frères viennent tout juste de devenir grands frères. Tessy Antony-de Nassau, ex-épouse du prince Louis, vient d’accoucher de son troisième fils.

Le prince Louis et sa future épouse, Scarlett-Lauren Sirgue, ainsi que les deux premiers enfants de Louis, le prince Noah et le prince Gabriel (Photo : Maison du Grand-Duc / Marion Dessard)

La famille se complète par la princesse Alexandra et le prince Sébastien, les deux derniers enfants du couple grand-ducal. Toute la famille apparait décontractée sur cette magnifique série de photos estivales. T-shirt, chemises en lin, shorts et espadrilles aux pieds, certains apparaissent même pieds nus sur la terre sèche de Bormes-les-Mimosas, dans le Var.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr